Le régime saoudien scelle les liens de fraternité avec «l’Etat d’Israël»

AS Al-Cheikh
Le roi d'Arabie Saoudite, Abdulaziz Ben Salmane. D. R.

Par R. Mahmoudi – Le régime saoudien franchit un nouveau pas dans la normalisation de ses relations avec l’entité sioniste. Selon une vidéo qui fait actuellement le buzz, le ministre saoudien des Affaires religieuses, Abdellatif Al-Cheikh, ne s’encombre d’aucun scrupule pour saluer l’attitude de l’«Etat d’Israël» envers les citoyens palestiniens, en leur accordant toutes les facilités pour accomplir le pèlerinage aux Lieux saints de l’islam.

Dans cette vidéo, reprise aussi par le site du ministère des Affaires étrangères israélien, le ministre saoudien déclare : «L’Etat d’Israël qu’on critique beaucoup n’a pas empêché les hadjis palestiniens de se rendre en Arabie Saoudite pour y accomplir le pèlerinage.»  Le ministre fait la comparaison avec un pays arabe «frère», allusion à l’émirat du Qatar, qui, selon lui, aurait dressé des embûches à ses ressortissants pour les dissuader de se rendre en Arabie Saoudite, avec laquelle ce pays a rompu ses relations diplomatiques depuis plus d’une année.

Le ministère des Affaires étrangères israéliens s’est aussitôt fait le relais de cette vidéo, en la publiant sur son site officiel et en y adjoignant un commentaire pernicieux en arabe : «Dieu merci Israël a accordé des facilités à plus de 4 000 ressortissants musulmans pour se rendre aux Lieux saints de l’islam et accomplir le pèlerinage.»

Sur le même sujet, le ministère israélien publiera un tweet encore plus jubilatoire, sous forme d’annonce : «Le royaume saoudien frère salue l’Etat d’Israël à travers sa plus haute autorité islamique, les Al-Cheikh.»

Il faut savoir que les Al-Cheikh en Arabie Saoudite sont considérés comme les dépositaires légitimes de la doctrine wahhabite. La famille Al-Cheikh constitue le bras religieux du royaume depuis sa création et occupe les principaux leviers de commandement dans le secteur de l’enseignement et de la diffusion de la religion.

R. M.

Comment (36)

    Mme CH
    26 août 2018 - 22 h 59 min

    Ah! Traîtrise quand tu tiens les garagouzs des Al Soussou qui ont vendu leurs âmes aux diables…! Les vrais « Cheikhs » sont dans les prisons tout comme les « défenseurs des droits de l’homme » même si leur vision n’est pas la même….!!!

    Les Al Soussou d’origine juif comme dévoilé dans certains écrits ne font que dire tout haut ce qu’ils disaient et faisaient auparavant, dans les coulisses et derrière les rideaux noirs, car maintenant le monde arabo-musulman est meurtri et divisé à cause des plans diaboliques des satanistes aidés par leurs caniches…!!! Mais la roue de la fortune ne cessera jamais de tourner, et ceux qui sont au sommet aujourd’hui seront écrasés par la roue demain…! « Wa Tilka Al Ayamou Noudawilouha Beyna Ennass… ».

    Leur fin approche à grand pas…!

    HOUMTY
    23 août 2018 - 15 h 34 min

    SALAM L’KHAWA… ils oublient , qu’ils ne sont pas éternelle…. ces pseudos religieux qui ont trahi la parole D’ALLAH…. ‘ PAUVRE DE VOUS ‘ vous êtes PITOYABLE et INDIGNE . QU’ALLAH PROTÉGE L’MOUMNINE , notre MERE PATRIE L’ ALGERIE , LA PALESTINE , LA R.A.S.D et notre glorieuse A.N.P…

    CHAOUI-BAHBOUH
    22 août 2018 - 23 h 16 min

    Un Chien qui aboie ne mort pas, notre presse et nos dirigeant font le même chemin dans un sens bien précis, ils mettent le peuple sous l’emprise et de la domination, le pays est très sale, des tas d’immondices, les rats font leurs courses de jour comme de nuit, les chats se reproduisent à une vitesse effroyable, et la santé de la population est très compromise et plus que précaire sur tous les plans, et pour se soigner il faut se rendre en Tunisie avec les complicité du pouvoir et l’implication des Médecins Algériens, qui ce sont convertis en hommes d’affaires et du business à ciel ouvert, aucune morale, ni de respect à la science Médicale et une insulte à IBN-SINA, hé oui, les pistons sont monnaie courante, il n’y à que le portable, cet outil des miracles qui ouvre les portes fermées devant les souffrances des uns et ouvre les portes fermées devant les truands, mais nous sommes égaux que dans les tombes et devant le dernier des jugements; malheur à tous ceux qui pratique le HARAM; merci à tout bon entendeur. Cordialement Un Algérien et Chaoui des Montagnes des Aurès !!!

      Anonyme
      23 août 2018 - 7 h 23 min

      Il faut attaquer le mal à sa racine et arrêter de pleurnicher sur notre sort.La source du mal est connue de tous,sûre d’elle,elle ne se cache même plus et nous dit « dezzou maahoum ».

    Lghoul
    22 août 2018 - 21 h 41 min

    On s’aligne pour condamner le Canada sans n’y rien comprendre. On ferme les yeux sur les 29 enfants yemenites assassines par les hordes chamelieres. On fait la queue pour envoyer des missives d’amour et on fait parti, selon le prince, de cette « nation arabe  » que personne ne sait qui est elle exactment. Alors que feront les nationalistes de la derniere pluie de type business a Paris, les bachagha habib et les Panama papers si on s’aligne sur nos frangins du golf ? Ils feront certainement du marketing pour les premieres vacances a tel aviv tout en nous racontant des histoires a dormir debout a partir de zaouias comme faisait l’intrepide chekib.

    Amazighkan
    22 août 2018 - 20 h 56 min

    Je lis certains commentaires disant que les al saouds sont d’origine juive ! C’est comme même curieux cette mutation extra rapide mais admettons que les al saouds soient d’origine juive et considérons que l’Arabie Saoudite est le cœur de l’Arabie alors on peut conjecturer par un raisonnement par récurrence que tous les arabes ont des origines juives. Evidemment j’exclus les Nords africains dans ce raisonnement qui sont comme l’histoire l’atteste majoritairement des Amazighs même si certains feignent de l’ignorer.

    Geronimo
    22 août 2018 - 19 h 07 min

    @Anonyme du 22Août 2018 – 16 h45
    Si tu fais partie du peuple algérien (ce dont je doute) tu dois donc être aussi sale, aussi corruptible, méprisant, hagard et régionaliste que tout le monde. Tu n’es pas né un saint. Si tu avais utilisé le terme « nous Algériens » je t’aurais compris et approuvé, mais ce n’était pas le cas

    Geronimo
    22 août 2018 - 18 h 59 min

    @kamel
    Qui t’a sonné? Tu es l’avocat de « Anonyme »? Il ne sait pas se défendre tout seul?

    Anonyme
    22 août 2018 - 18 h 14 min

    Khmouss alihoum les bedouins. Ils font ce qu’ils veulent et on fait ce que les autres nous ordonnent. Maintenant posez une question au prince: Puisqu’il nous traite de faire parties de la nation arabe pourquoi on ne suit pas aussi comme nos frangins ? On a condamne le Canada sans savoir pourquoi, on suit a la lettre les jours religieux, on pousse les gens a aller a la omra 8 fois par an et on augmente notre contribution au Haj etc etc. Nous existons pour faire plaisir et satisfaire les chameliers. Alors que toute personne qui se sente plutot arabe qu’algerienne applaudisse ses frangins kharabes et se met a apprendre la dance du ventre. Mazal les gens sont encore en trans et ne veulent plus se reveller ou digerer la vraie mission des khorotos chameliers: La traitrise depuis qoreish.

    Anonyme
    22 août 2018 - 17 h 53 min

    Vous voyez sur la photo, on voit que ces gens n’aiment que le luxe, à se vautrer dans des canapés en cuirs puis à siroter des thés ou des jus en regardant des actions à la bourse afin de voir leurs substantiels bénéfices grimpés. Puis, après c’est la Rolls Royce Wraight à (400 000 €) qui attend devant la porte pour filer dans leurs somptueuses demeures à 25 pièces. Mais vous, chers citoyens, qui bossent pour vous, personne. Donc, il faut faire une tête, quel est l’intérêt d’aller donner son argent à ses bédouins qui ne vous aiment pas ? En réalité, en leur donnant votre argent, vous renforcez leur clan et un jour ou l’autre, ils viendront vous exploiter chez vous en achetant tous les biens luxueux de votre pays. C’est ça qui vous pend au nez comme une épée de Damoclès sur la tête. Les saoudiens ne recherchent que le prestige, le luxe, la notoriété, la frime et l’argent des maghrébins sert à cela : Mohammed ben Salman, nouvel homme fort d’Arabie saoudite est le mystérieux acquéreur du «Château Louis XIV», près de Paris, demeure privée la plus chère au monde cédée pour 275 millions d’euros. C’est en tout cas ce qu’affirme le New York Times ce dimanche 17 décembre. Voilà, où va votre argent. Réveillez vous musulmans, arrêtez de dormir avec la Mecque, il y a 06 milliards d’être humains sur cette terre donc ce ne sont pas 02 millions de pèlerins qui pourront aller dans un paradis soit (3 % de la population mondiale) alors qu’il y a plein de pauvres dans des maisons de retraites qui crèvent de faim tous les jours. L’objectif de ce clan AL SAOUD consiste juste à contrôler toutes les richesse du monde et à ce que les musulmans soient leurs serviteurs et leurs esclaves

    Numi
    22 août 2018 - 17 h 42 min

    Ça prouve à quel point cette idéologie wahhabite c’est de la m…. les derniers interromperies météorologique des lieux saints n’annoncent rien de bon… serait un signe lol ! Entre les coups tordus que se font les deux frères maintenant ennemies que sont le qatar les et saoudiens financeurs et promoteur du terrorisme, l’Iran, le yemen, la Syrie, les propos dz toi de Jordanie et le EAU qui bombardent Gaza avec l’armée israelienne…., le début de la fin dans cette région…. la roue a commencé à tourner et tout se paie ! Les masques tombent. Peuple palestinien doit prendre son destin en main et ne compter sur personne.
    Une fois le roi salmane mort, le fils et ses sbires mèneront leur pays à sa perte.

    Vroum Vroum ????
    22 août 2018 - 16 h 50 min

    Les Al Cheikh ne sont que les petits petits enfants de l’egare Med Ibn Abdelwahab L’Antropomorphiste Wahabite. .La Secte Wahabite qui allié au Saouds et financé et armé par les Anglais ont massacré des milliers de Musulmans pour prendre le Pouvoir ..le Royaume Wahabite hors Islam , les Wahabites croient que Allah est un Homme qui monte et descend et s’assoit si il le veut veritablemen selon Ibn Taymya et Ibn Abdelwahab les Khawaridjs .

    Anonyme
    22 août 2018 - 16 h 30 min

    Pauvres de nous qui voyons des ennemis partout.Les Palestiniens cherchent leur intérêt,Les Saoudiens cherchent leur intérêts,les Américains cherchent leur intérêt etc…Mais nous on est tellement abrutis par la propagande de qui vous savez qu’ils ont réussi à nous faire oublier notre triste sort et surtout nous faire croire que tous nos malheurs viennent des autres.Nous avons un pays et même un peuple magnifiques qui tournent en rond…pendant que les autres avancent.

    anonyme
    22 août 2018 - 15 h 42 min

    aux algériens, continuez de les engraisser en allant a la Mecque , plus vous tombez dans la religion ,plus vous les rendez puissant , priez chez vous et boycottez ce pays terroriste, ou ne vous plaigniez pas. de toute façon la croyance est dans le coeur pas a la mecque.

    Brahms
    22 août 2018 - 14 h 50 min

    Les masques sont tombés depuis très longtemps. Les pèlerins algériens vont remplir la musette du clan AL SAOUD à coup de 7 000 €, par petit tour de manège alors que le terrorisme avait été financé par les Al Saouds dans les années 1990 faisant 150 000 morts, d’innombrables blessés graves, des dégâts matériels considérables et une image de l’Algérie ternie à jamais à l’étranger. Il ne faut pas donner le bâton pour se faire battre. Ensuite, avec cet argent récupéré, les AL SAOUDS viennent d’acheter le parc Dounia en plein centre d’Alger pour y faire l’équivalent de Disney-land. Les gens du Moyen Orient n’aiment pas les maghrébins donc ce n’est pas la peine d’aller chez eux. Les AL SAOUDS ont détruit le panarabisme arabe pour le remplacer par le religieux via les paraboles, les imams afin de se remplir les poches. Enfin, votre argent est recyclé aux USA par un (chèque de banque de 389 milliards de dollars) alors que dans les pays musulmans, ils n’arrivent même pas à avoir de l’eau au robinet H24 ou à produire des fruits et légumes pour s’assurer une sécurité alimentaire. Chaque citoyen a un pouvoir donc vous savez ce qu’il vous reste à faire (plein de pauvres en Algérie).

    Tinhinane-DZ
    22 août 2018 - 13 h 31 min

    L’Arabie Saoudite est contente d’avoir de nouveaux clients pou remplir ses caisses.
    Quand je regarde comment que les pèlerins Algériens sont humiliés chez les wahhabites, je me demande pourquoi donner son argent aux QOREICHIS de 2018.
    Je viens de lire : 5 morts s’ajoutent à la listes des décès ( Allah yerhamhoum).

      Geronimo
      22 août 2018 - 18 h 51 min

      Vous vous trompez Monsieur! Aucun saoudi n’a osé humilier un Algérien sans le payer. D’ailleurs, de par leur caractère coléreux et nerveux, les Yahoudis n’osent pas se frotter aux Algériens. Il y a 2 ou 3 ans, pendant la Omra, un des gardes de la Mosquée El Haram avait osé poussé rudement une dame algérienne mostaganémoise accompagnée de son fils. Le fils, d’un coup de tête bien placé, l’avait laissé étendu par terre. Il avait écopé de 18 jours de prison, mais vous pouvez être sûr que ni ce garde, ni aucun de ses collègues ne fera le même geste à l’encontre d’un autre Algérien. Et ce n’est qu’un exemple.

        Anonyme
        22 août 2018 - 21 h 46 min

        Geronimo
        22 août 2018 – 18 h 51 min

        Tu nous racontes des histoires de ton imagination.
        Va voir les vidéos et puis hallucine.

    Anonyme
    22 août 2018 - 12 h 58 min

    Le hadj et la omra à longueur d’année constituent une manne financière importante pour la tribu des Al Saoud.
    Cette manne providentielle en plus de leur procurer beaucoup d’argent leur permet de semer les germes de leur idéologie obscurantiste à travers le monde entier par le biais des pèlerins musulmans.
    Pour la tribu des Al Saoud cette manne est la bienvenue et ceux qui l’encouragent ou la facilitent deviennet évidemment des « frères ». Les Al- Saoud font du bizness et comptent les sous ! Ils ne renonceront jamais à cette manne !

    politico
    22 août 2018 - 11 h 43 min

    A l’opinion internationale: Cette visite publique, amorcée avec les rencontres saoudo-israéliens de Monaco, le 10 Décembre 2013, et de Davos, en Février 2014, tranche avec les visites secrètes de l’ancien chef du renseignement saoudien, le Prince Bandar Ben Sultan et constitue un jalon complémentaire de la convergence saoudo israélienne. Elle confirme, concrètement, une tendance lourde de la nouvelle orientation saoudienne, le jeu à découvert sans faux fuyant, qui était auparavant la marque de fabrique traditionnelle de la diplomatie saoudienne.De même que l’attribution par l’Arabie saoudite à une société israélienne la responsabilité de la sécurité du pèlerinage à La Mecque et de l’aéroport de Doubaï,Tel est le message de la dynastie wahhabite aux éventuels contestataires de son leadership. Autrement dit, «plus religieux que les wahhabites tu meurs»: Telle pourrait être la leçon de cette tragique séquence en ce que le commerce de la religion peut réserver, parfois, de mauvaises surprises.Le «Pacte de Quincy» a été scellé, en février 1945, sur le croiseur Quincy entre le Roi Abdel Aziz Ibn Saoud, fondateur du royaume, et le président américain Franklin Roosevelt, en route pour Yalta pour le sommet soviéto-américain portant sur le partage du monde en zone d’influence.Il s’articule sur cinq points
    -La stabilité de l’Arabie Saoudite fait partie des “intérêts vitaux” des Etats-Unis qui assurent, en contrepartie, la protection inconditionnelle du Royaume contre toute menace extérieure éventuelle. Par extension la stabilité de la péninsule arabique et le leadership régional de l’Arabie Saoudite font aussi partie des «intérêts vitaux» des Etats-Unis.
    -En contrepartie, le Royaume garantit l’essentiel de l’approvisionnement énergétique américain, la dynastie Ibn Saoud n’aliénant aucune parcelle de son territoire, les compagnies concessionnaires ne seraient que locataires des terrains. Les autres points portent sur le partenariat économique, commercial et financier saoudo américain ainsi que sur la non-ingérence américaine dans les questions de politique intérieure saoudienne. Le «Pacte du Quincy» s’est révélé être une alliance contre nature entre une puissance qui se veut la plus grande démocratie libérale du monde et une dynastie qui se revendique comme la plus rigoriste monarchie théocratique du monde.

    Geronimo
    22 août 2018 - 11 h 15 min

    Mais c’est normal! L’Histoire a montré que l’origine des Ibn Saouds est juive. Donc rien d’étonnant. Qu’ils soient maudits tout autant que leur frères israëliens!

      Anonyme
      22 août 2018 - 11 h 58 min

      et les algeriens ils sont quoi? Ils sont pire que les juifs. La hogra, le mepris, la chmila, la corruption, le regionalism, le racisme, la salete, manque d’education, de culture et j’en passe. arretez de vous prendre pour un peuple meilleur que les juifs ou les Saudis. Les seoudiens pensent a leurs interests et il est temps pour l’algerie de faire de meme.

        Geronimo
        22 août 2018 - 14 h 12 min

        Tu te sens piqué. Serais tu un Juif algérien? Surement pas un Yahoudien pour défendre tes concitoyens. Peut être un suiveur du MAK dont le Président reconnait qu’il est juif?

          Anonyme
          22 août 2018 - 16 h 45 min

          Arrêtes tes stupidités de bas de gamme sans queue ni tête.Ces commérages de hammam…n’intéressent personne,relèves un peu le niveau.

    Anonyme
    22 août 2018 - 10 h 25 min

    Avec cette intervention des responsables saoudiens on peut voir jusqu’où vont le crétinisme et l’abrutissement des responsables de pays arabes.

    Juste parce que les sionistes voleurs de terres ont autorisé les palestiniens à aller en pèlerinage à la Mecque les saoudiens applaudissent.

    Une flopée de cancres qui dirigent, et suivent comme des moutons ce qui leur imposé d’ailleurs.
    Les palestiniens ne vivent pas que de pèlerinage à la Mecque, ils ont besoin d’aller à l’école, de se soigner, les hôpitaux sont presque à l’arrêt, de travailler de produire, de voyager, d’avoir leurs terres pour vivre en toute liberté et diriger leur pays en tant que nation musulmane.
    Les saoudiens sont aveugles sur ces problèmes là, ils ne voient que le voyage à la Mecque, Tfou !

      Anonyme
      22 août 2018 - 11 h 23 min

      Wallah que si tu vois la Palestine tu vas être jaloux!!!
      Ils ont des hôpitaux bien équipés ,très propres avec un personnel soignant compétent,des écoles ,des universités ,des cinémas….

        Anonyme
        22 août 2018 - 13 h 20 min

        Le niveau de leurs universités est plus élevé que ceux de Hadjar l’anti-prix Nobel.

        Anonyme
        22 août 2018 - 13 h 23 min

        C’est vrai !!
        Ils sont plus organisés que l’Algérie toute entière.
        Leurs hôpitaux sont très propres et fonctionnels à 1000%.
        regardons nos écuries et pleurons pauvres Algérie.

        Geronimo
        22 août 2018 - 14 h 16 min

        Eh bien tant mieux pour nos frères palestiniens! C’est tout le mal qu’on leur souhaite. Nous serons encore plus heureux lorsqu’ils seront libres avac un Etat reconnu par la communauté internationale, y compris par l’entité sioniste.

      Kamel
      22 août 2018 - 15 h 41 min

      @Geronimo
      Toi tu parles de piqué? tu es un malade, un grand malade, et peut être que te piquer serait peut être une solution à ta démence.

    CALCULE
    22 août 2018 - 9 h 53 min

    WAHABISME, FRANC-MACONNERIE = SIONISME !

    hibeche
    22 août 2018 - 9 h 11 min

    En d’autres termes, les saoudiens disent aux sionistes : tuez, massacrez, détruisez, empoisonnez, affamez, exilez, emprisonnez, occupez el aqsa, violez les enfants, arrachez les arbres etç… pourvu que vous laissiez quelques hadjis FAIRE leur 5eme pilier de l’islam, vous serez pardonnés pour tous ces crimes.

    Anonyme
    22 août 2018 - 8 h 46 min

    Pourquoi s’en émouvoir, ne dit-on pas: « Chassez le naturel, il revient au galop ». Sachant que l’on soupçonne fortement les saouds d’être d’origine juive, il n’y a pas à s’étonner.

    Anonyme
    22 août 2018 - 7 h 51 min

    Rien de nouveau sous le soleil.
    Cela se fait au grand jour maintenant.
    DAECH et cie = Entité sioniste Arabie Yahoudite et occidentalosionistes.

    Zaatar
    22 août 2018 - 7 h 28 min

    Ne serait il pas temps pour tous les musulmans de la planète de décider à ce que les lieux saints de l’islam ne soient plus en Arabie yahoudite ? Qu’attendent les pays musulmans du monde entier pour mettre en quarantaine ces ibn el yahoud qui comme tout le monde le sait ont patiemment érigé leurs traîtrise envers les siens en construisant patiemment leurs relations avec l’ennemi de toujours de l’islam ? Très honnêtement je ne comprend pas. Mais vous me direz aussi que les autres concernés sont aussi musulmans.

    Moskosdz
    22 août 2018 - 7 h 15 min

    Mdr…..faut vraiment être un âne pour ne pas s’en rendre compte,même les Palestiniens qui vont à la Mecque,ils ne font que verser de l’argent à Israël via l’Arabie-Saoudite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.