L’Egypte au Qatar et à la Turquie : «Vous payerez cher votre soutien au terrorisme»
Par Sadek Sahraoui – Un membre de la commission pour la défense et la sécurité au Parlement égyptien, le major Essam Abul-Majd, a envoyé un message fort au Qatar et à la Turquie, les accusant de «soutenir le terrorisme en Egypte».
«L’Egypte n’oubliera pas ce que font Al Jazeera et les chaînes du mal en Turquie qui se transforment en tribunes pour inciter à la haine et pousser les Egyptiens au soulèvement. Le Qatar et la Turquie le paieront cher et l’Egypte ne l’oubliera pas», a martelé le major Essam Abul-Majd qui regrette que ces pays n’aient pas retenus la leçon des «printemps» arabes et de la crise entre Doha et les monarchies du Golfe.
L’officier égyptien a souligné que la détermination de l’Egypte à éliminer et à détruire les groupes terroristes extrémistes est inébranlable et que rien ne la fera dévier de son chemin.
Il indiqué que les autorités égyptiennes continueront à être intraitables envers quiconque soutient le terrorisme, l’incitation ou l’ingérence dans les affaires des pays arabes.
Le membre de la commission pour la défense et la sécurité au Parlement égyptien a ajouté que l’Egypte confronte le terrorisme à tous les niveaux comme le montre clairement l’opération «Sinaï 2018», précisant que son pays mène parallèlement une offensive intellectuelle et diplomatique pour combattre l’idéologie terroriste extrémiste et affronter les organisations extrémistes et tous ceux qui les soutiennent financièrement, comme sont accusés de le faire le Qatar et la Turquie qui sont les principaux sponsors des Frères musulmans. Une confrérie déclarée terroriste par Le Caire.
S. S.
Comment (22)