Un élément de soutien aux groupes terroristes arrêté à Tizi Ouzou
Un élément de soutien aux groupes terroristes a été arrêté jeudi à Tizi Ouzou par un détachement de l’Armée nationale populaire (ANP), indique, vendredi, un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).
«Dans le cadre de la lutte antiterroriste, et grâce à l’exploitation de renseignements, un détachement de l’Armée nationale populaire a appréhendé, le 13 septembre 2018, un élément de soutien aux groupes terroristes à Tizi Ouzou (Ire Région militaire)», précise la même source.
Par ailleurs, et dans le cadre de la lutte contre la criminalité organisée, des détachements de l’ANP «ont arrêté, à Tamanrasset et Bordj Badji Mokhtar (VIe RM) 8 orpailleurs et ont saisi un camion, 4 détecteurs de métaux, 7 groupes électrogènes et 4 marteaux-piqueurs». Des détachements combinés de l’ANP et de la Gendarmerie nationale «ont saisi à Batna et Khenchela (Ve RM), et Tizi-Ouzou (Ire RM) 3 fusils de chasse, une quantité de munitions et 43 quintaux de feuilles de tabac, tandis que 7 273 unités de différentes boissons ont été saisies à Oran et Relizane (IIe RM), alors que des tentatives de contrebande de 9 863 litres de carburant ont été déjouées à Tébessa et Souk Ahras et El-tarf (Ve RM)», souligne le communiqué.
En outre, des gardes-côtes à Aïn Témouchent (IIe RM) «ont déjoué une tentative d’émigration clandestine de 16 personnes à bord d’une embarcation pneumatique, tandis que 29 immigrants clandestins de différentes nationalités ont été arrêtés à In Guezzam, Ghardaïa, Ouargla et Tlemcen», conclut le MDN.
R. N.
Comment (2)