Ligue 1 Mobilis/USM Bel Abbès : énième report de l’AG des actionnaires

USMBelAbbes
L’USMBA soulevant le trophée de la Coupe d’Algérie la saison passée. New Press

L’assemblée générale des actionnaires de la société sportive de l’USM Bel Abbès, prévue lundi 17 septembre, a été de nouveau reportée, plongeant encore ce club, toujours sans président, dans la crise, a appris l’APS de la formation de Ligue 1 de football Mobilis.

Depuis la démission du président du Conseil d’administration du club, Okacha Hasnaoui, il y a de cela près d’un mois, toutes les tentatives de réunir les actionnaires de la société sportive ont été vaines.

Cette situation s’est répercutée négativement sur les résultats techniques de l’équipe de la Mekerra, auteur d’un départ raté en championnat et qui risque de lui coûter cher si elle ne venait pas de se racheter dans les meilleurs délais.

En effet, l’USMBA est positionnée au bas du classement avec trois points seulement récoltés grâce à une seule victoire depuis l’entame de cet exercice, contre quatre défaites, dont la dernière en date sur le terrain du CS Constantine (3-0), pour le compte de la 5e journée.

Cette défaite a d’ailleurs provoqué un véritable tollé dans les milieux du club, alors que l’entraîneur Moez Bouakaz et ses joueurs  ont justifié leurs contreperformances jusque-là par «l’absence de motivation des dirigeants signalés aux abonnés absents», selon les déclarations de l’entraîneur suisso-tunisien.

Les actionnaires de la société sportive de l’USMBA tentent à présent d’y remédier avant qu’il ne soit trop tard, d’où leur décision d’appeler à un nouveau rendez-vous fixé pour mercredi 19 septembre, affirme-t-on de même source, ajoutant que les membres de l’AG souhaitent pour l’occasion la présence du président démissionnaire, sachant que ce dernier campe toujours sur sa position de rendre le tablier.

Outre la nomination d’un nouveau boss, il sera également question de désigner un nouveau directeur général, après la démission aussi de Mustapha Larbaoui, le deuxième à avoir occupé ce poste depuis l’intersaison, indique-t-on encore.

L’USMBA, qui a remporté la Coupe d’Algérie en fin de saison passée, participera pour la deuxième fois de son histoire à la prochaine édition de la Coupe de la Confédération africaine, rappelle-t-on.

R. S.

Commentaires

    Onlinepharmacy
    21 septembre 2018 - 0 h 09 min

    Analyse stimulante, les dérive La démocratie recules de la démocratie libérale, sont claires. Elles résultent de la mise en place du monde néolibéral, c »est à dire l »exercice du pouvoir réel par les oligopoles mondiaux, et d »abord financiers, c »est Wall street qui impose au monde entier ses règles du jeu, (règles comptables, dérégulation, fiscalité réduite au minimum, concurrence libre pour et faussée par les Oligopoles). Wall street ne veut plus de la démocratie qui menace la création de valeur pour l »actionnaire, l »enrichissement sans limites des actionnaires et dirigeants actionnaires et des politiciens qui la représente. Les moyens techniques de manipulation n »ont jamais été aussi puissants, reste à trouver la faille dans ce système, et reste à voir si la manipulation de l’opinion empêchera tout rejet par la rue ! L’homme lui n’a pas changé, et au-delà d’une certaine limite, il se révolte, à son tour il répond à la violence par la violence.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.