Ould-Abbès : «Bouhadja doit se plier à la volonté de la majorité et démissionner !»
Par Hani Abdi – Le secrétaire général du FLN, Djamel Ould-Abbès, revient à la charge contre le président de l’Assemblée populaire nationale, Saïd Bouhadja, poussé à la démission.
Djamel Ould-Abbès affirme que le sort de Saïd Bouhadja est scellé, assurant qu’il lui donne encore la possibilité de sortir par la grande porte. «Bouhadja doit se plier à la volonté de la majorité et présenter sa démission. Nous lui donnons encore une chance avant de le traduire devant la commission de discipline», déclare Djamel Ould-Abbès qui estime ainsi vouloir éviter une éjection humiliante de l’Assemblée populaire nationale.
S’exprimant pour la deuxième fois sur cette affaire qui agite l’Assemblée populaire nationale depuis une semaine, Djamel Ould-Abbès, qui était en déplacement à Médéa, précise que la direction du parti «attend la réaction Bouhadja» avant de passer à la seconde étape. «S’il ne démissionne pas, il sera destitué et traduit devant la commission de discipline du parti», lance le secrétaire général du FLN.
Djamel Ould-Abbès indique que son parti a déjà rassemblé le nombre nécessaire pour destituer le président de l’APN. Il parle de 320 signatures, ce qui est nettement suffisant pour une motion de censure. Le SG du FLN laisse entendre que Saïd Bouhadja a franchi la ligne rouge qui est «le président de la République». Mais il ne donne pas plus de précisions.
La crise a éclaté après la décision du président de l’APN de se séparer de son secrétaire général. Les députés et la direction du FLN se sont élevés contre cette décision et ont demandé à Bouhadja de reconsidérer sa décision. En vain. Le FLN décide donc de s’en débarrasser d’une manière ou d’une autre.
H. A.
Comment (21)