Protection civile : un mort et deux blessés dans l’effondrement du plafond d’une vieille habitation

effondrement, vieille bâtisse
La survenue des intempéries finit de fragiliser les vieilles bâtisses. D. R.

Une personne âgée de 70 ans est décédée et deux personnes ont été blessées, vendredi après-midi, suite à l’effondrement du plafond d’une pièce et du couloir d’une vieille habitation de la rue du «20-août-1955» (ex- Aouinet El foul), a-t-on appris auprès des services de la Protection civile.

La même source a précisé que les équipes de l’unité secondaire de la Protection civile Sissaoui Slimane et les postes avancés Boumaâza Abdelmadjid, Kadour Boumedous et Bab El Kantra, sont intervenues aux alentours de 16h28 mn suite à cet effondrement qui a provoqué la mort d’une septuagénaire et occasionné des blessures à deux personnes âgées de 25 et 74 ans.

La victime a été transférée à la morgue du centre hospitalo-universitaire (CHU) Dr Benbadis de Constantine, tandis que les deux blessés ont été pris en charge par le médecin de la Protection civile avant d’être transportés au même établissement hospitalier, a-t-on indiqué.

Une enquête a été ouverte par les services compétents pour déterminer les causes exactes de ce drame, a-t-on ajouté.

A noter que la journée du vendredi était passablement nuageuse contrairement aux journées précédentes où de fortes précipitations ont été enregistrées sur le territoire de la wilaya.

R. N.

 

Pas de commentaires! Soyez le premier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.