La revue El-Djeïch : «La préparation des forces de l’ANP au combat n’est pas de la démagogie»
Par Hani Abdi – L’état-major de l’ANP réagit aux critiques de ceux qui doutent de la préparation de ses unités au combat. Dans le dernier édito de la revue El-Djeïch, on assure que la disponibilité et la préparation opérationnelle au combat des soldats de l’ANP sont une réalité qui vise à augmenter la performance et l’efficacité des unités de l’armée.
«L’insistance sur l’importance de la disponibilité et de la préparation au combat des unités et formations de l’ANP en tous points du territoire de notre pays afin de préserver et défendre son indépendance et son intégrité territoriale, ne participent pas du discours démagogique», lit-on dans cet éditorial qui poursuit que cela constitue une «vérité» qui s’est traduite par la supervision par le chef d’état-major des opérations d’entraînement sur le terrain.
«Les efforts déployés dans nombre de domaines ont porté leurs fruits et démontré le haut niveau de complémentarité et de cohésion existant entre les différentes formations de l’Armée nationale populaire», ajoute la revue, estimant que les résultats enregistrés ces dernières années ont démontré le «haut niveau de complémentarité et de cohésion existant entre les différentes formations de l’ANP, comme le démontrent clairement les différentes opérations de combat qu’elles ont exécutées et qui simulent les conditions véritables de la bataille».
L’éditorial d’El-Djeïch insiste beaucoup sur ces exercices qui visent en premier lieu à «tester le haut niveau de disponibilité opérationnelle des unités ainsi que de l’entraînement des commandants et des états-majors à la conduite des opérations, tout en consolidant leur savoir-faire en matière de planification, de préparation, d’organisation et d’exécution».
El-Djeïch poursuit en soulignant que «ces opérations de combat, exécutées le plus souvent avec des munitions réelles, sont de nature à préserver et consolider la disponibilité opérationnelle» des forces de l’ANP qui «a opéré de grandes avancées sur la voie du développement ainsi que celle s’agissant de dispenser aux éléments des connaissances pointues dans diverses spécialités du métier des armes».
L’organe central de l’ANP assure que «cette démarche scientifique réussie» est entourée de toute l’attention voulue de l’état-major de l’ANP «dans toutes ses phases, dans le cadre du processus de développement du corps de bataille des forces armées».
H. A.
Comment (16)