Djezzy lance le paiement électronique en partenariat avec Algérie Poste

Djezzy-AlgeriePoste
Signature du partenariat entre Djezzy et Algérie Poste. D. R.

Algérie Poste et Djezzy ont le plaisir d’annoncer le lancement du service de rechargement électronique de crédit Flexy via les canaux digitaux, à savoir les guichets automatiques de billets (GAB), les sites web d’Algérie Poste et de Djezzy ainsi que dans les bureaux de poste en se servant de la carte monétique Edahabia.

A cette occasion, une cérémonie de signature de l’accord de partenariat s’est tenue dimanche 21 octobre à l’hôtel El Aurassi, en présence de Abdelkarim Dahmani, Directeur Général d’Algérie Poste, de Vincenzo Nesci, Président Exécutif, et de Matthieu Galvani,  Directeur Général de Djezzy. Ont également assisté à cette cérémonie des représentants du Fonds national d’investissement, des cadres des deux entreprises ainsi que de la presse nationale.

Ces services sont la conséquence naturelle d’un partenariat préliminaire signé entre Algérie Poste et Djezzy en septembre 2015 dont l’objectif est de diversifier les prestations d’Algérie Poste et commercialiser les produits et les services de Djezzy au sein du réseau de l’établissement postal public.

A la faveur de ce partenariat, les clients de Djezzy ont désormais accès à divers services de leur opérateur au sein des bureaux de poste repartis dans les 48 wilayas du pays. Il s’agit notamment du paiement en ligne des services de Djezzy avec la carte monétique Edahabia via le site web www.poste.dz dans l’espace «Baridi Net», le paiement électronique des services de Djezzy à travers son web marchand et la commercialisation de la recharge électronique Flexy ainsi que le paiement de factures Djezzy au niveau des établissements postaux. Tous les clients d’Algérie Poste sont également bénéficiaires de ces services.

A cette occasion, Abdelkarim Dahmani a réitéré son engagement et sa détermination, avec le soutien du ministère de tutelle, pour la modernisation des modes de paiement, la généralisation du e-paiement et la numérisation des services pour faciliter le quotidien des citoyens et offrir un service de qualité.

De son côté, Vincenzo Nesci a indiqué : «Nous sommes fiers de la concrétisation de cette importante étape en partenariat avec Algérie Poste. La mise en place du paiement électronique est un jalon supplémentaire dans la construction d’un écosystème numérique. En tant qu’entreprise publique économique, Djezzy réaffirme son engagement à poursuivre sa contribution à l’édification de l’économie de l’Algérie de demain.»

Pour sa part, Matthieu Galvani a déclaré : «Ce partenariat reflète l’engagement de Djezzy à innover pour mieux servir ses clients à travers des services et des prestations dont l’objectif est de faciliter la vie des Algériens et de les initier dans le monde digital.»

C. P.

Pas de commentaires! Soyez le premier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.