CSA/CRB : l’AGEx approuve la cession de 47% des actions au groupe Madar Holding
Les membres de l’Assemblée générale extraordinaire (AGEx) du Club sportif amateur, CR Belouizdad (CSA/CRB), ont entériné la cession de 47% des actions au groupe Madar Holding, mercredi au Complexe sportif Aït Saâda (Alger).
Les 33 membres présents à l’AGEX sur les 95 que compte l’assemblée générale du Chabab ont donné leur accord pour la cession de 47% des actions appartenant au CSA/CRB, suite à la convention signée le 15 octobre dernier par le président du CSA/ CRB Karim Chettouf et le Président directeur général (PDG) du groupe Madar, Amara Charaf-Eddine.
«Maintenant que la décision de faire céder 47% des actions au groupe Madar est entérinée par l’AGEx, je pense nous aurons après le temps d’étudier les termes de cette convention avec les autres actionnaires que j’espère seront présents lors de la prochaine assemblée générale du Conseil d’administration de la SSPA», a déclaré le président du CSA/CRB, Karim Chettouf.Selon un document signé par le Club sportif amateur, CR Belouizdad (CSA/CRB), le groupe Madar Holding va devenir actionnaire majoritaire au sein de la SSPA/ CR Belouizdad en acquérant 67% des actions.
Sur les 67% des actions qui seront détenues par le groupe, 47% sont issues des actions du CSA, alors que 20% représentent le bloc des autres actionnaires, lesquels seront sollicités à l’effet d’accepter la proposition de libérer cette quote-part au profit de Madar Holding.
Le groupe Madar Holding n’est autre que l’ex-Société nationale des tabacs et allumettes (SNTA), qui a été créée le 4 novembre 1963. Elle a été transformée, en 1990, en entreprise publique économique, avant d’être restructurée en groupe et rebaptisée Madar Holding, en 2017.
Dotée d’un capital social de 18 000 MDA, la société opère notamment dans la fabrication de cigarettes, de tabac à priser et à mâcher, ainsi que des filtres. Son patrimoine de production et de commercialisation et de soutien est représenté par 13 unités, réparties à travers toute l’Algérie.
R. S.