Femmes pilotes : le représentant spécial de Theresa May salue Air Algérie
De Londres, Sonia L.-S. – Lord Risby, représentant spécial de la Première ministre britannique pour l’Algérie, qui effectue son seizième déplacement dans notre pays et qui a voyagé à bord d’un avion d’Air Algérie piloté par deux jeunes Algériennes, a salué, à l’atterrissage sur le tarmac de l’aéroport International d’Alger Houari-Boumediène, la vision de la compagnie nationale qui a, selon lui, «réussi à transcender les stéréotypes et à imposer la gente féminine au sein de la compagnie».
Lord Risby a, par ailleurs, tenu à féliciter, à son arrivée à Alger, dans un tweet sur son compte du Foreign Office, les deux femmes pilotes qui étaient aux commandes lors du vol Londres- Alger, tout en soulignant que le Royaume-Uni soutient le programme de formation des pilotes d’Air Algérie au sein de l’académie d’aviation d’Oxford.
«Ceci est, à la base, le fruit de la stratégie de partenariat intense entre l’Algérie et la Grande-Bretagne» qui a connu, selon le représentant spécial de la Première ministre britannique pour l’Algérie, «un saut qualitatif ces dernières années». Lord Risby a souligné que ce partenariat a permis, entre autres, d’assurer la formation par Oxford Aviation Academy de trente femmes pilotes pour le compte d’Air Algérie. Ces femmes «sont des pilotes de haut niveau» et «très compétentes malgré leur jeune âge», a-t-il affirmé sur le compte Twitter du Foreign Office.
S. L.-S.
Comment (17)