23e SILA : la Chine à l’honneur

SILA
Affluence de visiteurs au 23e SILA. New Press

Le 23e Salon international du livre d’Alger (SILA), inauguré mardi par le Premier ministre, Ahmed Ouyahia, se déroule jusqu’au 10 novembre au Palais des expositions des Pins maritimes, rapporte l’agence de presse officielle APS.

Le 23e SILAaccueille en invité d’honneur la Chine, qui a délégué plus de 150 hommes de lettres et de culture. La Chine participe au SILA2018 avec plus de 40 maisons d’édition.

Plus de 10 000 ouvrages en arabe, anglais et français, dédiés à la culture chinoise traditionnelle et à l’apprentissage de la langue chinoise, entre autres, sont exposés au stand de ce pays, situé dans le pavillon central, principal espace d’exposition. Cet espace, situé à l’entrée du pavillon, a drainé un grand nombre de visiteurs  venus assister aux premières rencontres avec les hommes de lettres chinois dont le prix Nobel 2012 de littérature, Mo Yan.

Cette année, tout un pavillon a été consacré au jeune public et aux jeunes auteurs algériens.

Le 23e SILA a connu, dès son ouverture, une affluence notable de visiteurs.

R. C.

 

Comment (3)

    hombre
    5 novembre 2018 - 7 h 31 min

    la chine a l honneur pour descriminer les populations musulmane de chez elle ,il est ou le nif de nos dirigeants,c etait l occasion de les boycotter pour montrer notre solidarite avec nos freres en religion ,la au contraire on leur deroule le tapis rouge ,j ai toujours dit le pire ennemie du musulman c est le musulman
    c est pour cela que je ne fait jamais confiance

    Ch'ha
    2 novembre 2018 - 0 h 42 min

    Très bien.
    La Chine et notamment la culture des arts martiaux kung fu wing chun…l’esprit martial (ce n’est pas donné à tout le monde) et le physique toute une philosophie de vie.

    abdelka
    31 octobre 2018 - 19 h 38 min

    La chine à autoriser le commerce de l’ivoire et la corne de rhinocéros .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.