CR Belouizdad : Allik «intéressé» par le projet de Madar Holding

Allik
Allik rendra sa réponse la semaine prochaine. D. R.

L’ancien président de l’USM Alger, Saïd Allik, s’est dit mercredi «intéressé» par le projet du nouvel actionnaire majoritaire de la SSPA/CR Belouizdad, pour mettre à profit sa riche expérience au profit du club, soulignant toutefois qu’il n’avait encore pris aucune décision.

«Je vous confirme que j’ai été contacté par le P-dg de Madar (Charaf-Eddine Amara, ndlr) qui m’a présenté les grands axes de son projet, un projet très intéressant visant à rendre le CRB à la place qui lui sied. Ce club doit être sauvé. C’est une personne qui aime le football et est un fan du CRB, j’ai apprécié ce monsieur. Son projet sportif mérite d’être étudié et accompagné, c’est pour cela qu’il a insisté pour être actionnaire majoritaire», a affirmé à l’APS Allik.

Le groupe Madar Holding est devenu actionnaire majoritaire du capital social de la Société sportive par actions (SSPA)/CR Belouizdad, après avoir acquis 67 des 75% des actions détenues par le Club sportif amateur (CSA).

L’accord a été entériné mercredi en présence des responsables des deux parties.

«La question qui se pose maintenant est la suivante : est-ce que ce projet est réalisable avec ma participation, vu les règlements qui régissent les SSPA. Je suis président du CSA/USMA et 4e actionnaire de la SSPA/USMA, il faut étudier ces détails, vis-à-vis de la réglementation, pour savoir si je pourrai m’engager avec le Chabab. Ca nécessite une réflexion approfondie», a expliqué Allik.

Avant d’enchaîner : «Nous nous sommes entendu pour nous revoir la semaine prochaine pour lui rendre ma réponse. Il ne m’a proposé aucun poste précis et on n’a pas parlé d’argent, c’est secondaire pour moi. Mais vu mon expérience dans le domaine, je n’accepterai pas n’importe quel poste, si l’accord venait à être conclu».

Le groupe Madar Holding n’est autre que l’ex-Société nationale des tabacs et allumettes (SNTA), qui a été créée le 4 novembre 1963. Elle a été transformée, en 1990, en entreprise publique économique, avant d’être restructurée en groupe et rebaptisée Madar Holding, en 2017.

Le CRB traverse depuis le début de la saison une crise de résultats aigüe qui l’a scotché à une place de lanterne rouge avec 7 points seulement. Le club algérois avait déclaré forfait pour le match de première journée du championnat à domicile face à l’AS Aïn M’lila pour dettes impayées, ce qui lui a valu une défaite sur tapis vert (3-0) et une défalcation de trois points.

Le Chabab se contente, depuis plusieurs saisons, de jouer les seconds rôles. La Coupe d’Algérie remportée en 2017 n’était qu’un feu de paille, le mal s’étant révélé être plus profond.

R. S.

 

Commentaires

    Argentroi
    13 novembre 2018 - 8 h 07 min

    Des cigarettes dans un club sportif, c’est vraiment l’éthique à l’algérienne !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.