Ouyahia représentera le président Bouteflika aux cérémonies commémoratives du centenaire de l’Armistice

Armistice
Ahmed Ouyahia et son homologue français. D. R.

Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a désigné le Premier ministre, Ahmed Ouyahia, pour le représenter à Paris demain dimanche aux cérémonies commémoratives du centenaire de l’Armistice de la Première Guerre mondiale, en réponse à l’invitation du président français Emmanuel Macron, indique ce samedi un communiqué des services du Premier ministre.

Le Premier ministre prendra part aussi au Forum des chefs d’Etat et de gouvernement sur la paix, indique la même source.  M. Ouyahia sera accompagné du ministre des Affaires étrangères, Abdelkader Messahel.

R. N.

Comment (14)

    Brahms
    13 novembre 2018 - 6 h 08 min

    Feuille de route pour les multinationales françaises qui veulent s’implanter en Algerie. Ouyahia signe et paie avec les devises du pays et les multinationales empochent les bénéfices. Le système marche comme cela. Ensuite, Ouyahia obtient un quota de visas pour environ 50 000 algériens qui pourront ainsi partir en France s’installer (émigrés) pour ensuite remplir les bateaux et avions par des va et vient incessant en Algerie en payant de 500 à 1 500 €, par voyage et en ramenant de la devise pour le marché parallèle.

    BISKRA
    11 novembre 2018 - 9 h 07 min

    espérant que ce n’est pas un baisé de la mort. rappelons nous le baisé et l’invitation du président Bachar pour le 14 juillet une année après la Syrie est attaqué par l’alliance occidentale et sioniste. En 14-18 nous étions des indigènes et colonisé et exploiter pour enrichir la France. Soyons vigilants.

    Ch'ha
    11 novembre 2018 - 0 h 20 min

    Le Président Poutine a refusé de voir Netanyahou en marge des commémorations ce qui fait qu’il ne sera pas présent prétextant une excuse bidon suite à la claque de Poutine.

    Jean-Boucane
    10 novembre 2018 - 19 h 26 min

    Franchement Ouhyaya a raison d’y aller… L’Algerie est le pays qui a perdu le plus d’homme en Afrique durant cette guerre… meme si ce n’est pas notre guerre… qu’une bonne partie a été enrolé… mais ceux sont nos freres qui sont mort au combat, on doit respecter leur memoire et non les mettre en perte et profit!!!
    L’Algerie est un peuple de brave, de valeureux guerrier et la France doit reconnaître cela également!!!

    Anonyme
    10 novembre 2018 - 18 h 18 min

    N’importe quoi ! Au lieu de faire valoir que ces soldats étaient enrôlés de force, il va assister aux cérémonies du pays qui a poussé les soldats indigènes d’une pays qui n’aurait jamais pu tenir la guerre face aux allemands sans ces soldats indigènes. DU N’IMPORTE QUOI !!

    Tredouane
    10 novembre 2018 - 17 h 37 min

    Nous vous rappellerons que soi à la première guerre mondiale ou la seconde vous avez été libéré vous francais par des indigènes et des autochtones,aussi nous Algériens nous nous sommes libéré seul de votre criminel envahissement,deux Histoires différentes.

    Séhab
    10 novembre 2018 - 17 h 22 min

    toujours représentée par des ministres un chef d’état qu’il ne peut pas assumer ces fonction

    il le lui reste une chose a faire c’est d’en tirer les conclusions?

    Anonyme
    10 novembre 2018 - 15 h 16 min

    Espérons qu’il ne va pas appeler au 5eme mandat depuis la France.

    Rayés Al Bahriya
    10 novembre 2018 - 15 h 15 min

    Pourquoi y être présente à cette grande boucherie qui avait coûté la mort de 18 millions de soldats entre autres des indigènes algériens…. colonisés….
    Rappelons que cette guerre avait coûté 5000 milliards d’euros….
    Ouhahya va fêter le temps où l’Algérie était une colonie française…c’est ça…
    Cette guerre dont les Européens france, grande Bretagne et Italie avaient étaient les maîtres à penser, créant et armant les nationalistes serbes qui ont assassinés l’archiduc d’Autriche..à Sarajevo…
    Le motif était, le pétrole de l’Irak , dont l’Allemagne prussienne allait exploiter, avec la bénédiction de l’empire ottoman, qui avait offert à l’Allemagne de hindenbourg , les portes d’ishtar en guise de cadeaux pour orner la gare de train de Berlin , point de départ du chemin de fer, en construction, vers Bagdad, en passant par la Serbie, alors sous domination de l’empire austro hongrois….
    Le chemin de fer , faute de pipline, allait transporter le pétrole de Bagdad à Berlin….
    La suite on la connais très bien, la boucherie, des barils de sang rouge au lieu des barils de pétrole noir ….
    Et ça continue toujours dans l’Irak du 21e siècle depuis l’invasion de 2003…

    El fahem yefhem

    ?????
    10 novembre 2018 - 14 h 27 min

    Que font les autorités gouvernementale algériens à cet commémoration française.
    Ces anciens génocidaires du peuple algériens .
    Pourquoi ne vont ils pas se recueillir sur la tombe des 1 millions et demi d’algériens qu’ils ont tués.
    Et n’oublions pas , de qu’elle manière l’ont ils fait .
    Je ne comprend vraiment pas ceux qui gouvernent l’Algérie.
    Qui sont ils réellement ? ??

    wéwé
    10 novembre 2018 - 14 h 02 min

    Entre shoa et 14-18 bravo le lavage de cerveau médiatique continue…glyphosate, environnement, pauvreté, décolonisations, développement…

    Le Français
    10 novembre 2018 - 13 h 55 min

    Bouteflika ne peut pas venir lui-même, même en fauteuil ? C’est pas glorieux en terme d’image qu’un président ne puisse pas se déplacer pour honorer un évènement de cet ampleur où certains de ses compatriotes sont tombés

      Ch'ha
      11 novembre 2018 - 0 h 15 min

      @Le Français
      RENDEZ-NOUS LES CRÂNES DE NOS CHOUHHADAS QUE VOUS OSEZ EXPOSER AU MUSÉE TELS DES TROPHÉES !!
      Qu’en serait-il si l’Allemagne exposait les crânes de résistants français au musée d’Hitler…?!!
      BARBARES ! PAS TRÈS GLORIEUX TOUT ÇA !
      Je réitère la colonisation française est l’une des plus BARBARES qui ait jamais existé, à côté Hitler fait office de saint.
      Hidalgo projetant le drapeau de l’entité sioniste sur l’hôtel de ville suite à la mort de 4 soldats de l’armée la plus morale du monde tsahal tués par un palestinien et par RIEN pour les PALESTINIENS TUÉS 230 À CE JOUR sans compter les blessés…PAS DU TOUT GLORIEUX TOUT ÇA Mr Le Français.

      Algerien Pur et Pur
      12 novembre 2018 - 1 h 25 min

      …Ou beaucoup (pas certains) de ses compatriotes enrolles de force sont tombes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.