Sit-in de protestation des journalistes de la chaîne 3
Houneïda Acil – Un sit-in a été organisé, aujourd’hui, mardi au siège de la radio nationale au niveau de la rédaction de la Chaîne 3. Une quinzaine d’employés, dont des journalistes, des réalisateurs ainsi que des syndicalistes se sont rassemblés pour dénoncer une action jugée «injuste» de la part de la direction de la Chaîne 3.
Les protestataires étaient munis de pancartes sur lesquelles on pouvait lire : «intérimaire hogra» allusion faite à Souhila El Hachemi, devenue directrice de l’information par intérim.
Les journalistes ont contesté les changements survenus après la prise de fonctions du poste de directeur de l’information par Souhila El Hachemi. Cette dernière a procédé au changement de brigades pour certains journalistes et d’autres ont subi des représailles suite à la signature d’une pétition contre elle.
Dans cette pétition, il est noté que la directrice de l’information par intérim se comporte de manière «non professionnelle et irresponsable». Elle fait preuve de «vulgarité», «dénigre» les journalistes et les «insulte».
Les contestataires ont été reçus par le directeur général de la Radio. Une deuxième audience est prévue demain, mercredi, pour «calmer» la contestation, laquelle se transformera en grève – «il n’y aura pas d’antenne pour les journaux d’information», si les problèmes soulevés ne sont pas résolus.
H. A.