Nardi, filiale de Condor, inaugure son premier showroom à Milan
La marque historique Nardi, qui a récemment été relancée au niveau national et international, suite à son acquisition par Condor Group fin 2017 a fêté cette semaine son 60e anniversaire. Le président du conseil d’administration de Condor, Abderrahmane Benhamadi a assisté à Milan à la cérémonie marquant cette anniversaire et a également inauguré pour l’occasion le premier showroom professionnel de la marque.
Nardi Electronics Italy, filiale italienne de la Business Unit Nardi du groupe Condor «présente une structure interne performante et efficace» qui, explique Abderrahmane Benhamadi, concentre toutes les fonctions stratégiques à Milan telles que la R&D, la qualité et l’homologation, le marketing stratégique confirmant ainsi l’engagement de Nardi à être le garant de la qualité et des valeurs du Made in Italy dont Nardi a toujours été l’ambassadeur ».
« L’ensemble des process entre toutes les différentes fonctions sont en amélioration continue, notamment celles mettant en interaction l’Italie et l’Algérie ou se concentrent les autres équipes industrielles et fonctions support ». Néanmoins, Nardi Electronics Italy, commente Massinissa Aït Saadi, Managing Director, «Nardi a immédiatement œuvré pour atteindre certains objectifs prioritaires tel que le renforcement de ses gammes de produits cuisson, lavage et froid déjà disponibles pour tous ses partenaires, consolidant ainsi sa notoriété chez les consommateurs finaux».
«L’ensemble de la structure s’est engagée aujourd’hui à atteindre les 35000 unités vendues en Italie, objectif de vente pour 2019, commente Marco Nardi, directeur général de la filiale italienne, ajoutant que «le point de départ est sans aucun doute notre nouvelle gamme de produits, qui présente des caractéristiques techniques et esthétiques en phase avec les besoins des consommateurs».
Dans la conjoncture actuelle du marché italien, il est fondamental que la stratégie de la société soit orientée vers le développement de produits affichant les meilleures performances, à la fois dans le canal cuisiniste « Eldom » et dans le secteur du meuble. Selon les dernières données publiées par GFK, source fiable d’informations sur les consommateurs et les marchés, les produits les plus innovants, tels que les Plans Induction, représentent le moteur de la croissance de la cuisson intégrée haut de gamme.
Nardi a su répondre aux exigences du marché en présentant, dès son lancement international lors de l’IFA 2018 en septembre dernier, le concept Smart Life c’est-à-dire des produits communiquant entre eux qui offrent aux consommateurs la possibilité de faire de leur cuisine un espace polyvalent. Plus précisément, ce concept consiste en une plaque à induction portable, équipée de trois zones d’induction avec fonction booster et d’un espace dédié, permettant de recharger le smartphone ; le four électrique numérique Touch Control, qui peut être contrôlé grâce à l’application Nardi et au système de surveillance de l’environnement atmosphérique intégré à la hotte Cappa SL.
Ce premier projet de Smart Life, rassemblant certaines des valeurs les plus importantes pour Nardi : Innovation, Technologie, Design et Fonctionnalité – illustre parfaitement la nouvelle stratégie de valorisation du contenu et du potentiel des produits Nardi. L’engagement du département R&D est de développer tous les outils pour transmettre correctement le message que l’évolution technologique doit maintenir les valeurs du Design et du made in Italy à la portée de tous.
En termes d’internationalisation, outre l’Italie et l’Algérie, la société se concentrera sur certaines régions stratégiques où elle dispose d’un fort potentiel, telles que la Russie, l’Europe de l’Est, le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord, en particulier le Maroc, la Tunisie, la Libye et l’Egypte.
«Le secteur de l’électroménager est l’un des principaux secteurs de l’industrie manufacturière italienne. Aujourd’hui, en tant que société multinationale, nous adoptons une stratégie multi-sourcing en fonction des produits, incluant notre pays, où nous fabriquons des produits spécifiques dédiés pour des marchés particuliers, tels que la gamme 45 cm et la gamme rustique. En Algérie, la gamme des plaques à induction entrera en production en fin d’année», conclut Marco Nardi.
C. P.