Affaire de l’avion d’Air Algérie : l’ambassade du Maroc nous écrit
Par Houari A. – L’ambassade du Maroc à Alger a démenti l’information faisant état de l’interdiction par les autorités marocaines à un avion d’Air Algérie transportant des supporters de la JS Saoura, dont le club doit disputer une rencontre de football à Tanger, d’accéder au territoire marocain.
«La JS Saoura a publié sur sa page officielle sur Facebook que le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale du royaume du Maroc a interdit l’accès au Maroc d’un avion de la compagnie Air Algérie transportant les supporters du club vers la ville de Tanger», a indiqué l’ambassade dans un communiqué adressé à notre site.
«L’ambassade du royaume du Maroc dément cette information dénuée de tout fondement et assure que le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale au royaume du Maroc n’a aucune relation avec cette question», note le communiqué de l’ambassade, ajoutant que les autorités de l’aviation civile marocaine «ont accordé l’autorisation demandée par Air Algérie pour transporter les supporters du club JS Saoura à Tanger».
La direction de la JS Saoura avait indiqué sur son compte Facebook que «le ministère marocain des Affaires étrangères refuse l’accès à l’avion algérien qui devait transporter des supporters du club à destination de Casablanca puis Tanger pour soutenir leur équipe».
La même source avait précisé qu’«Air Algérie a accompli toutes les procédures légales et obtenu une autorisation du ministère marocain des Transports» et que «tout allait bien jusqu’à 14h30, lorsque le ministère marocain des Affaires étrangères est intervenu et a refusé à l’avion de pénétrer dans l’espace aérien marocain».
H. A.
Comment (43)