Académie de tamazight : Dourari claque la porte
Saïd N. – Moins de 24 heures après sa désignation comme membre de l’Académie de tamazight, le professeur Abderrazak Dourari annonce sa démission de cette instance, apprend-on de source sûre.
Très médiatisé depuis quelques mois, Abderrazak Dourari, chercheur en linguistique, était présenté comme le favori pour prendre la tête de cette institution créée dans le cadre de la promotion de la langue amazighe.
Pour rappel, le professeur Mohamed Djellaoui, doyen de la faculté des lettres de l’université de Bouira, a été nommé président de l’Académie algérienne de la langue amazighe. Le décret présidentiel annonçant sa nomination a été publié dans le Journal officiel.
Le professeur Djellaoui trouvera à ses côtés le professeur des sciences du langage Abderrazak Dourari et d’autres enseignants et chercheurs en langue amazighe comme Salah Bayou, Malek Boudjellal, Djoudi Merdaci, Djamel Nahali, Abdelkrim Aoufi, Saïd Hadef, Samia Dahmani, Hassina Kherdouci, Abdelaziz Berkai, Moussa Imarazene et Zahir Meksem.
S. N.
Comment (63)