Plusieurs axes routiers coupés en raison des chutes de neige
Plusieurs axes routiers demeurent coupés à la circulation automobile dans 9 wilayas du Centre et de l’Est en raison des fortes chutes de neige qui se sont abattues sur ces régions ces dernières 48 heures, selon un point de situation établi samedi par les services de la Gendarmerie nationale.
Ainsi, 16 routes nationales et 15 chemins de wilaya restent coupés à la circulation automobile dans les wilayas de Tizi-Ouzou, Bouira, Blida, Béjaïa, Jijel, Bordj Bou Arréridj, Tébessa, Sétif et Mila, précise la même source.
Selon un Bulletin météorologique spécial (BMS) émis vendredi, des chutes de neige continueront d’affecter les reliefs des wilayas de l’Est et du Centre à partir de 700 mètres d’altitude puis à des altitudes plus élevées atteignant les 900 mètres ce samedi. L’épaisseur des neiges prévue atteindra ou dépassera localement 15 centimètres durant la validité de ce BMS, jusqu’à 18h ce samedi.
Pour rappel, des détachements de l’Armée nationale populaire (ANP) sont intervenus pour l’ouverture des routes coupées et apporter assistance aux populations suite aux fortes chutes de neige qui affectent les régions du nord du pays depuis jeudi, à travers la mobilisation de «tous les moyens humains et matériels nécessaires», selon le ministère de la Défense nationale. Dans ce cadre, des détachements de l’ANP «ont procédé dans les wilayas deBlida au niveau de Chréa, de Bouira au niveau d’El-Djabahya et Souk El-Khmiset, de Jijel au niveau de Khnag El-Djemaa, Bir-Ghezala et El-Kebaba, à l’ouverture des routes et ont prêté assistance aux citoyens», a-t-on précisé.
Commentaires