Exclusif – Comment la France a monté une cabale contre Alexandre Djouhri

Alexandre Djouhri
Alexandre Djouhri. D. R.

Par Karim B. – Algeriepatriotique a réussi à obtenir des informations inédites sur l’affaire Alexandre Djouhri, arrêté en Grande-Bretagne suite à un mandat d’arrêt international lancé par la justice française. De nombreux éléments troublants indiquent clairement que le Franco-algérien, qui a révélé l’affaire du financement secret de la campagne électorale de Nicolas Sarkozy en 2007, est victime d’une cabale.

Il faut d’abord se demander pourquoi la justice britannique devrait opposer un refus catégorique à la demande d’extradition formulée par la France. Un début de réponse se trouve chez Cornut-Gentile et Dupont-Moretti, les avocats d’Alexandre Djouhri : l’affaire est politique et le mandat d’arrêt concernant l’homme d’affaires est nul et non avenu.

En effet, des sources proches du dossier ont révélé à Algeriepatriotique les dessous de cette affaire qui risque de «faire sauter la République» qui veut sauver le soldat Sarkozy et avec lui tout l’establishment impliqué dans le renversement et l’assassinat de l’ancien dirigeant libyen Mouammar Kadhafi, pièce maîtresse dans cet imbroglio politico-judiciaire sur fond de scandale financier.

La «très indépendante» justice française, actionnée par des cercles politiques, a tenté vainement de faire «rapatrier» le témoin gênant par la force de la loi. Mais Alexandre Djouhri, qui vit dans trois pays différents, la France, la Suisse et la Grande-Bretagne, n’est pas facile à «alpaguer». Et, bien que connaissant son adresse à Genève où il a le statut de résident, la police française a tenté de le convoquer par des voies détournées – des courriels et des SMS – au lieu de lui envoyer une notification officielle. Feignant ignorer son adresse, la justice a alors lancé un mandat d’arrêt à son encontre. Les juges suisses n’ayant pas voulu se mêler de l’affaire aux relents fortement politiques, leurs homologues britanniques, ne flairant pas la machination, ont plongé aveuglément dans le bourbier franco-français et procédé à l’arrestation du «fugitif» avant de se rendre compte du piège que leur ont tendu les magistrats français.

Aussi, selon nos sources, les juges britanniques devraient refuser l’extradition d’Alexandre Djouhri en France et, selon toute vraisemblance, lui rendre sa liberté. Le prévenu a, pour rappel, été incarcéré deux fois et libéré sous caution en attendant le verdict définitif imminent.

Par ailleurs, une autre source s’était étonnée, dans un courriel adressé à notre site, du rapprochement fait entre le Franco-algérien Alexandre Djouhri et le Franco-marocain Alexandre Benalla. Des journaux français avaient affirmé que les deux hommes s’étaient rencontrés à Londres mais notre source a expliqué que cette rencontre, tout à fait inopinée, ne signifie aucunement qu’Alexandre Djouhri entretiendrait une quelconque relation avec l’ancien membre du cabinet d’Emmanuel Macron, au cœur d’une tempête médiatique particulièrement violente.

Rien ne dit, d’ailleurs, que la médiatisation de cette rencontre aussi furtive que contingente entre les deux hommes, dans un restaurant londonien, ne témoigne pas d’un dessein arrêté.

K. B.

Comment (20)

    Rayes Al Bahriya
    20 janvier 2019 - 1 h 19 min

    Ils veulent museler , ce grand connaisseur des dossiers, de tout les travers de la république….

    Ils veulent remettre sur sellle ce criminel et ses charognards de BHL…. pour 2020…..
    Macron est fini politiquement…mort …
    Donc ils veulent barrer la route au FN DE marine LEPEN…
    FAKOU BIKOUM ..

    bozscags
    18 janvier 2019 - 18 h 16 min

    c’est un petit magouilleur il n’y a que l’argent qui l’interesse comme son pote sarkozy .

    Bibi
    18 janvier 2019 - 15 h 07 min

    Alexandre Djouhri jouait les intermédiaires, il venait tâter le terrain pour le profit de Nicolas Sarkozy allant jusqu’à discuter avec Larbi Belkheir (Général) pour savoir s’il était possible de renverser le colonel Kadhaffi sans que l’Algérie intervienne. Il blanchissait également le fric via des achats immobiliers en faisant des aller – retour (achat – vente). Il s’est bien sucré à une vie de famille et il vit hors de France pour éviter d’être pris par le fisc (impôts) via la Justice. Le point commun de ces gens : L’argent à tout prix, peut importe les moyens afin de mener la belle vie (vêtements de luxe, bien manger, voiture de luxe, escort girl, villas). La morale, la religion, les pauvres, les victimes, les blessés, rien à faire ne voulant que de l’argent.

      Nabil
      18 janvier 2019 - 18 h 31 min

      Waou tu croit que la France se souci de l intervention de l Algérie? Et intervenir pourquoi peut être pour faire le couscous ! Arrêté de glorifier un pays du tiers monde

        Bibi
        18 janvier 2019 - 18 h 51 min

        A l’internaute Nabil,

        Pays du tiers monde mais la France pays surendetté à hauteur de 2200 milliards d’€ donc au même niveau que
        le tiers monde qui contrairement à la France possède des richesses naturelles. L’avance qu’elle possède est dû au chapardage.

          stop au khorti
          19 janvier 2019 - 11 h 50 min

          elles valent quoi les richesses naturelles des pays sans l’intelligence des pays de kouffars qui les achètent pour permettre aux pays de fainéants de vivre ????

        EL Che
        20 janvier 2019 - 10 h 05 min

        @ Nabil , le ratio dettes /PIB de ta France cherie est arrive a un niveau insoutenable de plus de 100% (faillite) ! de plus la souverainte de ta meme France est a present elude remplace par l’Hégémonie de la communauté Européenne sous les commandes de la grande Allemagne …..l’Algerie quand a elle est plus souveraine et ne possede aucune dettes …… Alors ! convaincu a present !? au faite nos services sont parmis les meilleurs au Monde et oui ils peuvent intervenir ou ils veulent quand ils veulent……. oui je sais ca te fout les boules mais c est comme ca lol

    yacine
    18 janvier 2019 - 14 h 12 min

    C’est juste un minable delinquant . il n’est algerien que pour les commissions et retro-commissions .
    Ce qu’il a fait avec ses accolytes arabes et ceux de l’UMP est de voler l’argent
    des peuples algeriens , lybeens et autres .
    Alors arretez de defendre les bandits !

    Sprinkler
    18 janvier 2019 - 12 h 46 min

    Pour les scénaristes en manque d’inspiration, il y a de quoi ramasser dans ce pot de pus…On pourrait leur souffler la fin du film : Djouhri et Sarkozy dans la même cellule, à perpétuité…

    Anonyme
    18 janvier 2019 - 12 h 45 min

    Tout cela est possible. Plus que possible.
    J’ai été moi-même victime d’une cabale, et cela n’avait rien d’illégal ou de louche, bien au contraire, cela a duré plus de dix ans. Le prix payé à leur résister est très lourd. J’écrirai mon livre et le publierai en Algérie dès que cela me sera possible. Le seul conseil que l’on puisse donner : ne fréquentez pas les français au niveau professionnel, car ils sont féroces et retors. Soyez toujours dans des professions indépendantes et pour les franco-algériens osez l’immigration ailleurs : le monde est vaste et le programme mental français est complètement à la ramasse. Tout ce qui est d’origine algérienne en France est condamné à la voix de garage, au rejet et à l’ostracisme. Vous pouvez continuer dans ce système, mais vous devez savoir et assumer que c’est ontologiquement (vous en tant que personne, on ne parle pas ici de l’origine algérienne seulement) suicidaire. La diaspora algérienne en France est et sera toujours en position difficile. N’oubliez jamais que la raison est que des « gueux » (qui sont devenus analphabètes grâce à la colonisation française) ont réussi à renvoyer une des deux plus grandes puissances coloniales mondiales. Tout ce qui est algérien est pour les élites et l’établissement français une blessure d’amour-propre. Quittez la France, allez ailleurs. Ce pays va sombrer.

      Anonyme Utile
      19 janvier 2019 - 7 h 15 min

      @ Anonyme 18 janvier 2019 – 12 h 45 min

      Bonjour,

      Tout ce que vous venez d’écrire est la pure et triste vérité. Votre sincérité et votre honnêteté intellectuelle et morale vous honorent.

      En plus, l’autre pire ennemi de l’Algérie, la narco monarchie Marocaine a pris le contrôle de la France en prenant le contrôle de la sphère politique française, preuve à l’appui. Le Maroc l’utilise à son tour contre nous, comme le prouve la réalité. Ainsi en France, tout est dirigé contre la diaspora Algérienne, y compris l’élite de très haut niveau. C’est politique.

      EL Che
      20 janvier 2019 - 11 h 09 min

      @ Anonyme , NON la diaspora Algérienne de plusieurs Million constitue une force de frappe non négligeable en France au point ou les candidats Présidentielle Français se rendent toujours en Algérie durant leurs compagne présidentielle……. avec le temps et quelques réglage cette diaspora gagnera en influence et deviendra une arme substantielle dans les mains de notre grand pays. pourquoi donc vouloir affaiblir cette diaspora en l’encourageant a quitte la France !!?? man antoum !!!?

    صالح/ الجزائر
    18 janvier 2019 - 11 h 45 min

    « Le gouvernement libyen a cependant fait le choix de soutenir Nicolas Sarkozy et Ziad Takieddine est dans un premier temps l’intermédiaire principal , jusqu’à ce qu’Alexandre Djouhri ne l’écarte en se rattachant à Nicolas Sarkozy, selon le fils Kadhafi.
    Djouhri, devenu l’intermédiaire principal « menaçait, écrit Kadhafi, Bechir Saleh , alors chef de cabinet de Mouammar Kadhafi , de mort s’il évoquait le soutien à la campagne de Sarkozy ». C’est lui qui se charge d’exfiltrer le chef de cabinet vers la France, puis le Niger et enfin l’Afrique du Sud tout en maintenant les menaces.
    Le premier intéressé « redoutait, peut-on ainsi lire, d’être assassiné à cause de cette histoire ». Il s’est fait tirer dessus en février 2018 devant sa porte à Johannesburg et est depuis en réanimation dans un hôpital aux Émirats Arabes Unis.
    Alexandre Djouri a pour sa part été arrêté à Londres et attend de savoir s’il sera livré à la justice française ».

      stop au khorti
      19 janvier 2019 - 11 h 57 min

      dans un hôpital des zemirats ? on ne veut pas de votre soupe de terroristes!!!!!!

    kiki
    18 janvier 2019 - 11 h 35 min

    Et il a fait quoi pour l Algérie lui ,? rien a part certainement décroche quelques contrat en sous marin

      Anonyme
      19 janvier 2019 - 16 h 08 min

      Des contrats accordés directement par… ?

    Anonyme
    18 janvier 2019 - 11 h 26 min

    Je ne vois pas pourquoi AP prend La Défense d un barbouze?
    Maintenant s il a travaillé dans l intérêt de l Algérie qu on nous le dise sinon ouste ….
    Les lybiens sont assez grands pour se défendre…

    Vérité
    18 janvier 2019 - 9 h 32 min

    Comme toujours nos concitoyens sont les honnête les plus gentil,les plus compétent surtout messieurs, djouhri, Chakib, Ould Kaddour, Ouled Abbes, Haddad, Saidani, Bedjaoui, Ghoul, Bouchouareb,et les autres,en Particulier les Français n’aiment que nos génies placent leurs argent hors de la France,on a une nation créateur de génies mais malheureusement juste pour les Magouilles et les détournements

    Anonyme
    18 janvier 2019 - 9 h 11 min

    Les deux Alexandre sont juifs, il faut chercher la réponse auprès du Mossad.

    Ch'ha
    18 janvier 2019 - 9 h 01 min

    Sarkozy derrière les barreaux ou même direct PEINE DE MORT.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.