Agriculture : réception des vaccins pour la campagne de vaccination du cheptel

ovins
La vaccination du cheptel a commencé. New Press

Le ministère de l’Agriculture, du Développement rural et de la Pêche a pris toutes les dispositions auprès des laboratoires pharmaceutiques vétérinaires pour recevoir les vaccins dans les délais les plus courts dans le cadre du lancement de la campagne de vaccination du cheptel, a-t-il annoncé dans un communiqué.

«Un premier lot de 5 millions de doses a été réceptionné jeudi et un dispositif particulier est mis en place au niveau de l’Institut national de la médecine vétérinaire (INMV) pour assurer l’acheminement, à partir du même jour et dans les meilleures conditions, des vaccins au niveau de l’ensemble des wilayas du pays», a assuré le ministère.

Il a ajouté, par ailleurs, que tous les moyens matériels et humains ont été mobilisé au niveau central et local à l’effet d’entamer l’opération de vaccination, immédiatement dès réception des vaccins.

«Les autres quantités de vaccin seront réceptionnées très prochainement et seront également distribuées à travers le même dispositif mis en place, sur tout le territoire national pour permettre la vaccination de tout le cheptel», a également précisé le ministère.

Dans ce cadre, le ministère a appelé l’«ensemble des intervenants (autorités locales, éleveurs) à apporter main forte aux services mobilisés, afin de leur permettre d’accomplir leur mission dans les meilleures conditions et assurer la réussite de cette vaste opération d’intérêt national», a conclu la même source.

R. N.

Commentaires

    mossiba
    1 février 2019 - 20 h 15 min

    D’où viennent les Vaccins?
    A quel prix?
    et notre recherche?
    Tabou?
    Et notre Or quand le ramènera t-on?
    La quantité n’a pas augmenté depuis des annéeeeeees!
    Pourtant les orpailleurs clandestins on en attrape tout les jours…
    alors?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.