Bouteflika : «L’ANP a besoin d’un peuple conscient pour la protection du pays»
Par Hani Abdi − Dans un message à l’occasion du double anniversaire de la création de l’UGTA et de la nationalisation des hydrocarbures, lu par le ministre de l’Intérieur Noureddine Bedoui, le président Abdelaziz Bouteflika rend un vibrant hommage à l’ANP et à ce qu’elle a accompli en matière de sécurisation du pays.
«Au volet sécuritaire, l’instabilité et les fléaux du terrorisme et du crime transfrontalier marquent notre voisinage immédiat et s’imposent à notre vaillante Armée nationale populaire (ANP), que nous saluons encore une fois», affirme le chef de l’Etat, assurant qu’il est conscient de tous les défis qui restent à relever.
«Cependant, notre armée a besoin d’un peuple conscient, mobilisé et vaillant pour être un précieux appui et un solide bouclier afin de préserver la stabilité de notre pays», soutient le chef de l’Etat, qui reconnaît qu’il y a encore beaucoup à faire dans divers domaines. «Il est vrai que nous jouissons d’un progrès social et économique, mais nous demeurons profondément conscients de la nécessité de plus d’efficacité économique pour garantir la pérennité de notre choix sacré, celui de la justice sociale et de la solidarité nationale», relève encore le chef de l’Etat, pour lequel «l’Algérie dispose du potentiel et des capacités lui permettant de gagner cette bataille, celle de l’édification et du développement et nous pouvons, à ce propos, méditer l’exemple de la wilaya d’Adrar». Cette wilaya a accueilli les festivités du 24 février. «En effet, le sous-sol de cette région confirme, année après année, l’immense potentiel qui nous reste, comme dans les champs gaziers de Reggane et Timimoun, et les capacités découvertes ou à découvrir», poursuit-il.
Le président Bouteflika, candidat à sa propre succession, explique ainsi la nécessité de consolider tous les acquis et de poursuivre le travail inachevé. «Cet exposé succinct sur les différentes étapes de l’histoire contemporaine de l’Algérie en matière de lutte et d’édification se veut une manifeste illustration de mon message, le message des vertus de la continuité. La continuité qui fait que chaque génération apporte sa pierre à l’édifice des réalisations. Une continuité garantissant la persévérance dans la bonne voie et permettant de remédier aux erreurs marginales. Une continuité qui permet à l’Algérie de passer à la vitesse supérieure dans la course au progrès et à la prospérité», conclut le chef de l’Etat, qui ne semble nullement ébranlé par les manifestations contre le cinquième mandat.
H. A.
Comment (19)