Marches à travers le pays : un décès et 183 blessés

policiers décès
Face à face entre forces de l'ordre et manifestants. PPAgency

Le ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière a enregistré un décès et 183 blessés lors des marches populaires organisées, vendredi, dans les différents wilayas du pays, indique un communiqué du ministère.

Le Centre hospitalo-universitaire (CHU) Mustapha-Pacha a admis la dépouille du citoyen Hassen Benkhedda, âgé de 56 ans, a précisé la même source, ajoutant que «pour déterminer les causes exactes du décès, il a été  décidé, conformément aux procédures judicaires en vigueur, de procéder à une autopsie».

Par ailleurs, 183 blessés ont été admis au niveau des différents établissements hospitaliers à travers le territoire national dont la majorité a quitté ces structures sanitaires après avoir reçu les soins nécessaires, à l’exception de 5 cas placés sous surveillance médicale, dont un cas critique, a poursuivi la même source.

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) avait auparavant indiqué, dans un communiqué, que «quelque 56 policiers ont été blessés, vendredi à Alger, lors d’une opération de rétablissement de l’ordre public, suite à des actes de violence et de vandalisme».

R. N.

Comment (9)

    Ayweel
    3 mars 2019 - 8 h 31 min

    Mes sincères condoléances à toute la famille du premier CHAHID ALGÉRIEN de la deuxième guerre d’indépendance. Son père qui fût président du gouvernement provisoire, à la différence de celui cloué à la chaise, avait la sagesse et la clairvoyance de céder sa chaise aux putschistes des frontières afin d’éviter le Chaos et préserver l’Algérie indépendante à ce wu’elle ne soit pas mise à feu et à sang par le pouvoir. Rabi irahmo.

    Farah
    3 mars 2019 - 1 h 47 min

    Ces jeunes drogués comme vous dites ce sont des algériens qu’il faudrait récupérer… de jeunes ado pour la plupart en mal d’orientation, s’ils sont sous l’effet de psychotropes c’est la preuve qu’ils sont inconscients et irresponsables indirectement car instrumentalisés ,la responsabilité revient aux tenants du pouvoir qui ont pillé leurs ressources et les ont abandonné à leur délinquance…. le sort de ces enfants qui sont les nôtres m’empêche de dormir la.nuit!

    Jazayria
    2 mars 2019 - 21 h 23 min

    Ne donnons pas à nos ennemis l’occasion de se réjouir de notre malheur !
    J’appelle tous les algériens à faire entendre leur voix dans le calme et la sérénité. Nous ne pouvons pas éviter les débordements certes, et la colère des jeunes est légitime, mais gardons notre calme.
    Les journaux télévisés marocains jubilent, ils en ont fait leurs premiers titres, à croire que l’Algérie est à feu et à sang. Plus que les français, les marocains sont les premiers à vouloir notre perte. Inch’Allah je souhaite le changement pour l’Algérie avec le moins de dégâts possibles. Et que cette classe politique comprenne qu’on ne peut pas traire une vache à lait indéfiniment, sans qu’elle ne se plaigne…

    Méga Cinq
    2 mars 2019 - 20 h 14 min

    Mes sincères condoléances à la famille et aux proches du Chahid Benkhedda, que Allah lui réserve une place avec nos Chahid morts pour une Algérie libre et démocratique

    Anonyme
    2 mars 2019 - 20 h 14 min

    allah yahmoura j espère qu il sera considéré comme chahid mort pour son devoir et a ce titre tout ses droits lui seront attribués

    Anonyme
    2 mars 2019 - 19 h 53 min

    Le bilan risque de s’alourdir vu que notre dictateur local compte se présenter contre le peuple et, après l’avis du conseil (de détournement de la) constitution dirigé par la paillasse Belaïz dont on sait tous qu’il n’est là que pour avaliser la candidature infâme .

    abdel
    2 mars 2019 - 18 h 15 min

    Triste à voir tout cela. Nous vous souvenez vous pas au début des manifestation en Syrie? L’être humain oublie souvent…. En réalité je vous le dis La solution est d’immobiliser le pays en ne travaillant plus que chacun reste chez soi dans l’intention de plaire au Createur l’Eternel. Abondonnez vos religions et vos sectes pour revenir au seul Créateur L’eternel , le Trés Haut, le miséricordieux et surtout l’Unique. La solution c’est que chaque algérien exprime le souhait de revenir à une agriculture saine et responsable et équitable à un élevage dans le respect de l’animal loin de toute industrialisation et gain capitaliste, de transformer les mosquée en hopital ou bibliotheque ou centre de recherche, d’adopter une science utile qui respecte l’harmonie de la création ( médecine douce, panneaux solaire, permaculture, prévention etc…) Ce moment est un moment clefs pour ce peuple, montrez le bon exemple au monde et Dieu fera de ce territoire une terre sainte. Gloire à l’Eternel.

    Tredouane
    2 mars 2019 - 17 h 44 min

    Je suis profondément attristé ,mes plus sincères condoléance à la famille et proches du défunt Martyre,je souhaiterai que la Nation lui organise des obsèques digne d’un héro car il es,et que son nom soi commémoré à jamais;un bon rétablissement aux blessés.
    D’autre part je conseil aux services concerné de faire une enquête minutieuse et stricte à fin de déterminé les responsabilités,d’en tenir l’opinion informé, les responsables et/ou provocateurs devrons payé lourdement leurs méfaits par la loi.

    On ne lâchera rien !
    2 mars 2019 - 16 h 52 min

    Dommage qu’il existe quelques baltaguya en mission commandée, quelques crapules, quelques écervelés , quelques irréfléchis , quelques corniauds, quelques marginaux drogués pour gâcher des marches admirablement bien organisées, dans l’ordre et la non violence et ce sur tout le territoire national ! Ce qui est grave c’est que ces petits incidents vont être grossi par le pouvoir pour interdire les prochaines marches au nom de la « sécurité » et « de l’ordre public » ! Mais on ne pliera pas à cette décision, c’est promis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.