Mokrane Aït Larbi et Zoubida Assoul quittent Ali Ghediri pour rejoindre la contestation
A partir d’aujourd’hui, Mokrane Aït Larbi n’est plus à considérer comme le directeur de campagne du candidat à la présidentielle d’avril prochain Ali Ghediri. Dans un communiqué rendu public cet après-midi, l’avocat et militant des droits de l’Homme a annoncé avoir quitté l’équipe de campagne d’Ali Ghediri et se «retirer du processus électoral».
«Depuis quelques jours, il est évident que le pays vit une situation révolutionnaire pacifique, sans précédant [sic] dans sa longue histoire, avec comme unique guide : le peuple. Cette phase historique ne peut réaliser la rupture par la voie électorale dont la fraude a déjà commencé au sein du Conseil constitutionnel et devant l’opinion nationale et internationale», indique Mokrane Aït Larbi. Il explique que «face à cette situation, et après une longue discussion avec Ali Ghediri, nous sommes parvenus à la conclusion que dans cette situation de crise aiguë, il appartenait à chacun de nous de se déterminer en fonction de ses convictions personnelles».
Mokrane Aït Larbi a expliqué qu’il a décidé, pour sa part, d’«être en phase avec les revendications populaires, qui s’opposent au cinquième mandat et au système dans sa globalité». Aussi, précise-t-il, il a décidé de se retirer du processus électoral prévu en cours pour «continuer à activer, parmi les Algériennes et les Algériens en lutte, au service de notre pays».
Zoubida Assoul, présidente du parti de l’Union pour le changement et le progrès (UCP), a, elle aussi, décidé de jeter le tablier.
S. S.
Comment (38)