Le président Bouteflika regagne Alger après des contrôles médicaux à Genève

Bouteflika
Abdelaziz Bouteflika. New Press

Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a regagné Alger dimanche après-midi, à l’issue d’une visite privée à Genève (Suisse) au cours de laquelle il a effectué ses «contrôles médicaux périodiques», indique un communiqué de la présidence de la République publié par l’agence de presse officielle APS.

Le président de la République s’est rendu le 24 février dernier à Genève pour y effectuer ces contrôles médicaux périodiques, rappelle-t-on.

R. N.

 

Comment (34)

    ATE
    11 mars 2019 - 17 h 30 min

    Président malade, 1er ministre malade (viens de se faire opérér a Ain Naadja , pas a Geneve) , Allah ayechafikoum , PARTEZ , occupez vous de votre santé c’est le plus grand capital d’un etre humain ca vaut tous les milliards et tous les milliards que vous avez pris ne vous la rendrons pas , suivez les conseils du peuple PARTEZ .

    Anonyme
    11 mars 2019 - 14 h 42 min

    Le montage était flagrant
    Le mensonge continue

      Lghoul
      11 mars 2019 - 15 h 38 min

      Depuis 1999, tout est basé sur le mensonge.
      Jamais la RADP a connu autant de décéption et de contre-pieds dans son histoire tourmentée.
      En fait, ou est ce « fameux programme » dont tout le monde parlait avec fierté ? Tout le monde, d’ould abbas au drebki aimaient nous chanter « Je ne travaille que selon le programme du président » mais personne n’a osé nous l’expliquer. Pour moi, en tant que citoyen naif, si détourner des centaines de millions d’euro est suivre un programme alors je suis sur que khelil l’a suivi a la lettre a travers bedjaoui, tous les deux affichés au parquet de milan il y a quelques mois.

    Iwen
    11 mars 2019 - 11 h 01 min

    OU TOUT SIMPLEMENT Mort, c’est possible, parce que s’il est mort à l’étranger, et non pas dans son pays, que dira l’histoire ! ?
    Qu’il est mort dans un hôpital à l’étranger, alors qu’il aurait pu céder devant la mort dans son pays, dans un hôpital qu’il aurait construit, en même temps que sa « mosquée » !

    Tout comme Boumediene, qui rendra l’âme à l’étranger, et non pas dans son pays !

    La Viriti
    11 mars 2019 - 9 h 49 min

    Le deal avec Macron étant acté, Bouteflika a pu regagner l’Algerie..Comme lors des 4 derniers mandats.

    Anonyme
    11 mars 2019 - 9 h 49 min

    Ridicule. Une photo d’au moins 10 ans

    Lghoul
    11 mars 2019 - 9 h 43 min

    Pour effecturer ses «contrôles médicaux périodiques» ! Ah bon ? On ne sait pas faire de prise de sang ni de poul dans les « hopitaux » algérien alors ? Des contrôles qui doivent certainement coûter les yeux de la tête pendant que le peuple ne peut ni payer pour un scanner, ni s’offrir le luxe d’acheter des médicaments ni traiter les maladies grave qui rongent les citoyens. Ah je sais, pour nous c’est belahmar et ses roquias et le RHB en triple dose. Si ce n’est pas suffisant pour la populasse, la grande mosquée dont le budget – qui n’en finit pas – dépassant celui de 5 hopitaux super sophistiqués, est disponible pour aller passer ses journées vides et attendre la mort pour aller apparemment au paradis ou l’on sert a domicile du miel et du lait avec un bouquet de 72 fleurs de toutes les couleures en liste d’attente.

    SLIMAN
    11 mars 2019 - 9 h 13 min

    Bonjour monsieur le président et bienvenue vous avez fait un grand travail The Patriot pour ce pays la nation a bien changé laisser les tomber ce peuple ingrat il ne reconnaît pas la valeur des vrais hommes regarder l’histoire monsieur le président Kadhafi il n’en voulait pas il le regrette Moubarak il n’en voulait plus il le regrette Benali il n’en voulait pas aujourd’hui il ferait 100 % des voix monsieur le président rentrer dans votre belle ville de Tlemcen nous on ne vous a pas oublié vous êtes chez vous dans votre famille laisser les se démerder je ne leur donne pas 2 ans avant qu’il se mangent entre eux et qui vous regrette l’histoire se répète quant à moi et à beaucoup d’autres algérien les vrais algériens qui savent reconnaître la valeur d’un homme nous vous oublierons jamais comme une nous n’avons jamais oublier Boumédiène et l’émir Abdelkader je vous dis un grand merci ce peuple ne mérite pas grand-chose mérite les baratineurs comme nekkaz je vous souhaite de ma part de tous les vrais algériens un bon repos vous avez assez fait pour ce peuple un gars merci président

      MELLO
      11 mars 2019 - 12 h 21 min

      Pathétique, boulversant, émouvant et saisissant que votre commentaire. Le peuple Algérien sait faire la part des chose.

      La Viriti
      11 mars 2019 - 13 h 41 min

      @Sliman

      Rendez juste le smilliards que vous avez avaler avec Bouteflika qui vous les a distribué allègrement depuis 1999, avec le clou de la mégalomanie crasseuse : le TGV Tlemcen-oran qui nous aura couter 5 milliards d’euros… Une fois que vous aurez restituer tout ce que vous avez voler, pensez à restituer votre passeport algérien acquis de manière frauduleuse, à la faveur de l’arrivée de Bouteflika.
      Ensuite prenez la direction de votre pays d’origine et de culture. Le reste on s’en occupera entre algériens.
      Plus jamais votre race au pouvoir, tout le monde a vu de quoi vous êtes capable et surtout du pire.
      Bouteflika n’arrive pas à la cheville d’un Mr Zeroual en terme d’homme d’état et de stature digne. C’est même tout l’inverse.

      Mais au moins nous sommes vaccinés contre vous pour des décennies.

      Anonyme
      11 mars 2019 - 13 h 43 min

      La ville des Bouteflika, c’est Oujda, au Maroc.
      Il y a eu erreur sur le pays et le peuple à gouverner.
      les marocains doivent toujours rester entre marocains, c’est mieux pour les algériens.

      Vroum Vroum ????..
      11 mars 2019 - 13 h 49 min

      @Sliman…Bien-sûr que le Président Bouteflika mérite respect et Bienveillance , a agit pour l’Algérie , consacré la majeur partie de sa vie pour l’Algérie ..le refus du Cinquième Mandat ne remet en aucun cas en cause le « Personnage  » Bouteflika et ce qu’il a accompli , au contraire , selon ma compréhension c’est le contexte Cinquième Mandat en raison de l’Etat de santé du Président Bouteflika et un vent de Changement qui est à l’origine de la situation actuelle . . Pour ma part le Président Bouteflika mérite un grand respect et qu’il se repose en toute sérénité . . L’expérience du Président Bouteflika est admirable , il a traversé pres de 60 ans d’histoire depuis l’indépendance , il a su préserver l’Algérie en compagnie du Président Boumediene puis de 1999 à Aujourd’hui , maître dans la Géopolitique à des périodes très délicates..je pense qu’il aurait pu conseiller avec sagesse les Bush , Obama , Sarkozy , Blair ou encore Erdogan Turquie , Saouds, Hollande qui pour moi ne sont que des élèves médiocres vu les tensions dans certaines zones dans le Monde. .Respect au Président Bouteflika . . Je Souhaite que l’Algérie continue dans la voie de la paix , tracée par le Président Bouteflika dans un monde incertain , déstabilisation , terrorisme , sanctions économiques illégales , la Politique intérieure a , économique , a son importance , mais plus important est le danger extérieur qui guette , je pense que le Président Bouteflika , ainsi que Général Toufic , Amari..Nezar..ect font partie de ces personnages qui auront marqué l’histoire récente de l’Algérie . . La Politique intérieure actuelle , économique ne laisse pas indifférent différents les Algériens , mais cela reste en famille … Car si l’Algérie est en danger , alors le Peuple sera derrière ces Dirigeants actuels ou apres et les soutiendra

      nectar
      11 mars 2019 - 13 h 51 min

      Parler pour vous et non pour le peuple, personne ne vous a mandaté pour le faire..En plus, vous parlez de vrais algériens, certainement ceux comme vous, qui ont un appétit d’ogre, et qui oublie dans quelle merde nous sommes et qui vivent loin de la réalité du quotidien…

    Anonyme
    11 mars 2019 - 3 h 44 min

    On a vu un cortege avec deux ambulances derriere.
    Il étai dans quelle ambulance.

    Vroum Vroum ????..
    11 mars 2019 - 0 h 09 min

    Puisqu’on vous le dit…tiens pardis !!…Jamais un Homme n’aura été à ce point exploité !!…Je voterai pour Mr Ali Ghediri , on votera pour Mr Ali Ghediri …. Il ne reste plus que 2 candidats à l’élection présidentielle , tous les autres on jeté l’éponge …Reste deux Candidats .. »Mr Bouteflika  » et Mr Ali Ghediri , surtout votez , pas de Boycott car c’est ce qu’ils veulent . .Mr Ali Ghediri docteur en Sciences politiques , ex Général , un bon programme , intègre , alors votons …

    anonyme
    10 mars 2019 - 23 h 41 min

    ils l’ont fait entrer au pays pour la simple raison qu’une avocate suisse demande le placement sous curatelle d’Abdelaziz Bouteflika

      MELLO
      11 mars 2019 - 12 h 39 min

      Effectivement, cette avocate a mis tous les membres de sa famille sous pression . Ce sont plutôt eux qui ont quitté Genève , l’intéressé est toujours gardé en surveillance très proche. Puisque le médecin traitant s’est prononcé sur l’impossibilité de déplacer le patient. Hier, tout un montage à été fait , comme de coutume, pour faire croire au retour du président.
      Pourquoi, l’avion présidentielle était garé dans un hangar a Genève ? Toutes les manutentions ont été faites à l’intérieur. Pourquoi le cortège , venu de Boufarik vers Zeralda, roulait à plus de 140 km/h ? Pourquoi tout le tronçon menant à Zeralda était fermé aux automobiliste ? Pourquoi des journalistes d’une TV ALgerierienne à été arrêté et matériel saisi à l’entrée de Zeralda ? Des questions qui dénotent tout un scénario.

    SLIMAN
    10 mars 2019 - 23 h 40 min

    Bonjour bienvenue votre Excellence dans votre pays fait ce qu’il faut pour partir laisse-les se démerder vous avez été trop bon avec toi de ma part et d’une grande partie des Algériens qui ne sont pas sortis merci pour tout nous vous sommes reconnaissants monsieur le président à vous et à votre équipe de tout cœur je ne vous oublierai jamais je vous souhaite un bon rétablissement et reposez-vous car comme vous je viens de m’apercevoir qu’une partie du peuple algérien est un peuple ingrat vous êtes un grand monsieur l’histoire par l’art de Rouen bien

    Mohamed
    10 mars 2019 - 23 h 22 min

    Salam aleikoum,

    Comme l’ont noté certains bien avant moi, un contrôle périodique ne dure jamais plus de 24 h ou 48 h ou plus d’une semaine, sinon ce malade a été mis sous observation et généralement ça dépasse pas les 48 h. Vous savez quoi ? Ils essaient de modifier toutes les définitions logiques et normales en des trucs illogiques par leurs mensonges.
    Enfin, ce que je retiens, c’est : Ok, Bouteflika est revenu mais ils ont omis de nous dire dans quel état ? a t-il repris ses fonctions motrices ? sa santé s’est améliorée ? sa santé s’est détériorée ? par les pieds devants ? là c’est plus important de nous saouler par son retour… et vous omettez l’essentiel : son état…

    Anonyme
    10 mars 2019 - 22 h 11 min

    Avec tout ce que le contribuable algérien pour payer les frais d’hôpitaux de Bouteflika, plus les frais de garde policière, il parait que tout un étage de l’hopital a été réquisitionné, sans compter les hélicoptères suisses qui surveillaient le cortège de limosines et j’en passe, tout cet argent colossal dépensé aurait servi à construire au moins 2 hôpitaux digne de ce nom pour le peuple algérien, et dans lequel Bouteflika se serait soigné au lieu d’aller en Suisse ou en France. Voilà ce qu’on appelle du gâchis au détriment des contribuables algériens.

    anonyme
    10 mars 2019 - 22 h 11 min

    Le président Bouteflika regagne Alger après des contrôles médicaux à Genève

    Vous n’êtes pas le bienvenu

    Anonyme
    10 mars 2019 - 21 h 57 min

    Bouteflika doit partir. La comédie a assez duré.

    G.A
    10 mars 2019 - 21 h 34 min

    Qu’il soit revenu ou pas, là n’est pas le problème. Qu’il se présente pour un 5e mandat, alors qu’il n’est plus sain ni de corps ni d’esprit (car n’oublions pas qu’il garde de graves séquelles de son AVC), là, oui, ça pose problème. Le peuple a tranché. Il ne veut ni de lui ni de Saïd. N’est-ce pas que c’est clair comme l’eau de roche. Plus que ça, le peuple veut que tout le SYSTÈME débarrasse le plancher. Le peuple a hâte de voir la 2eme République. Elle sera sans doute plus belle que la république des copains et des coquins pour laquelle sont morts, pourtant, plus d’un millions de chahid. Le peuple ne veut plus des partis de la coalition au pouvoir et veut mettre chacun à sa place, FLN au musée et RND à la poubelle.

    le niveau
    10 mars 2019 - 21 h 34 min

    aalabiha la cimetiere el aalia et bouree de policier ????personne ne rentre

    Le Fugitif
    10 mars 2019 - 20 h 02 min

    Le président des oligarques est refait à neuf,les Suisse sont connus pour leurs sérieux et savoir faire (…) préparez vos mouchoirs ou vos embarcations de fortune…

      anonyme
      10 mars 2019 - 22 h 01 min

      @Le Fugitif
      10 mars 2019 – 20 h 02 min

      Tu n’as qu’à fuir toi le fugitif
      Nous on est là et nous batterons le pavé jusqu’à faire disparaitre ce clan

    RODEO
    10 mars 2019 - 20 h 02 min

    Tant que je n’ai pas vu Bouteflika himself , je ne croirai jamais à son arrivée en Algérie malgré le cortège de voitures officielles qui est de la poudre aux yeux , mais qu’il est toujours hospitalisé en Suisse dans le coma.

    Blida
    10 mars 2019 - 20 h 00 min

    Welcome back Mr President …

    Mais alors, pourquoi ne pas retransmettre (TV) le retour de ta Sainteté ?
    2 semaines pour des contrôles ‘routiniers & périodiques’ ???
    La mascarade continue et bien malin celui/celle qui pourrait pronostiquer son dénouement !

    Bien à vous

    Mir
    10 mars 2019 - 19 h 59 min

    15 jours de «contrôles médicaux périodiques»… oui oui on vous croit sur parole.

    RODEO
    10 mars 2019 - 19 h 58 min

    des controles médicaux ne durent pas 15 jours , mais 24 à 48 heures , assez dz mensonges tout le monde sait que l’homme est moribond.

    Hafid
    10 mars 2019 - 19 h 22 min

    Highlander Allah yestarna

    Anonyme
    10 mars 2019 - 19 h 21 min

    L’avion a regagner Alger sans boutef ???

    Antisioniste
    10 mars 2019 - 19 h 10 min

    J’espère que la poste n’est pas en gréve car j’attends impatiemment sa lettre.

      Anonyme
      10 mars 2019 - 22 h 38 min

      Il va nous envoyer sa lettre dans le bec des pigeons voyageurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.