Ahmed Ouyahia appelle le président Bouteflika à présenter sa démission
Le secrétaire général du Rassemblement national démocratique (RND) a appelé le président de la République à présenter sa démission «conformément à l’alinéa 4 de l’article 102 de la Constitution». Ahmed Ouyahia s’est adressé à Abdelaziz Bouteflika via un communiqué du RND dans lequel il propose quatre solutions pour une sortie de la crise politique actuelle.
Le RND déplore l’absence d’une issue à la crise en dépit des demandes de concessions qu’il affirme avoir demandées au président Bouteflika. Le parti d’Ouyahia, qui traverse une crise interne, a réagi au lendemain de l’appel lancé par le chef d’état-major de l’ANP, Ahmed Gaïd-Salah, relatif à l’application de l’article 102 qui stipule la destitution du président de la République pour raison d’empêchement dans l’accomplissement de ses missions.
Le RND salue la position de l’armée, qui «veille à la sauvegarde de la stabilité de l’Algérie» et au «respect de la Constitution», demande à Bouteflika de démissionner «conformément au paragraphe 4 de l’article 102» de la Loi fondamentale et prône la mise en place rapide d’un nouveau gouvernement «pour éviter toute vacance ou mauvaise interprétation au sujet de l’Exécutif dans ce contexte sensible».
H. A.
Comment (61)