Béji Caïd Essebsi : «Les Algériens font face avec sagesse à la situation actuelle»
Par R. Mahmoudi – Interrogé jeudi par la chaîne Al-Arabiya, le président tunisien, Béji Caïd Essebsi, a déclaré que «le président Abdelaziz Bouteflika a fait son devoir mais que le peuple veut mettre fin à cette expérience».
Le chef d’Etat tunisien a ajouté : «J’ai visité l’Algérie et rencontré Bouteflika, qui est un vieil ami, et personnellement, je connais bien ce pays.» Et de poursuivre : «Une grande partie de la guerre d’indépendance de l’Algérie est passée par la Tunisie.»
A la question de savoir s’il conseillerait Abdelaziz Bouteflika d’abandonner le pouvoir, Essebsi a eu cette réponse : «Nous ne donnons de leçons à personne, nous ne conseillons personne, nous nous défendons de nous immiscer dans les affaires des autres pays.»
Sur la situation actuelle qui prévaut en Algérie, marquée par la poursuite des contestations populaires demandant un changement de système, le Président tunisien a affirmé qu’il était rassuré. «Les Algériens ont irrigué leur terre de leur sang pour chasser un colonialisme, qui a duré 130 ans, et sont donc en mesure de faire face, avec sagesse, à la situation actuelle», assure-t-il.
R. M.
Comment (14)