FCE : Hocine Mansour Metidji dirigera la présidence par intérim
Par Hounaïda Acil – Suite à la démission d’Ali Haddad de la présidence du Forum des chefs d’entreprise (FCE), c’est le vice-président le plus âgé des membres de l’organisation patronale auquel échoit la présidence par intérim. Le vice-président le plus âgé est Hocine Metidji. Par ailleurs, si ce dernier refuse la présidence par intérim, le conseil exécutif du FCE devra se réunir consensuellement pour désigner celui qui sera en charge d’organiser une assemblée générale élective entre 45 et 90 jours.
Selon nos sources, un groupe de membres du FCE est parti voir Ali Haddad pour demander une réunion de l’exécutif du FCE pour l’organisation du conseil prévu le 30 mars, seulement Ali Haddad a surpris tout le monde en déposant sa démission.
Prévue pour samedi, la démission – qui a été annoncée par la chaîne de télévision appartenant à l’homme d’affaires – du premier responsable du plus grand syndicat des patrons a été avancée de quarante-huit heures pour des raisons que le concerné n’a pas expliquées.
Ali Haddad, qui dirige le FCE depuis 2014, était sur la sellette. Sa désignation en remplacement de Réda Hamiani, en novembre 2014, était dictée par une volonté de «politisation» du Forum qui a joué un rôle prépondérant dans les campagnes en faveur du président Bouteflika.
H. A.
Comment (8)