FCE : Hocine Mansour Metidji dirigera la présidence par intérim

Metidji FCE
Hocine Metidji remplace ALi HAddad. D. R.

Par Hounaïda Acil – Suite à la démission d’Ali Haddad de la présidence du Forum des chefs d’entreprise (FCE), c’est le vice-président le plus âgé des membres de l’organisation patronale auquel échoit la présidence par intérim. Le vice-président le plus âgé est Hocine Metidji. Par ailleurs, si ce dernier refuse la présidence par intérim, le conseil exécutif du FCE devra se réunir consensuellement pour désigner celui qui sera en charge d’organiser une assemblée générale élective entre 45 et 90 jours.

Selon nos sources, un groupe de membres du FCE est parti voir Ali Haddad pour demander une réunion de l’exécutif du FCE pour l’organisation du conseil prévu le 30 mars, seulement Ali Haddad a surpris tout le monde en déposant sa démission.

Prévue pour samedi, la démission – qui a été annoncée par la chaîne de télévision appartenant à l’homme d’affaires –  du premier responsable du plus grand syndicat des patrons a été avancée de quarante-huit heures pour des raisons que le concerné n’a pas expliquées.

Ali Haddad, qui dirige le FCE depuis 2014, était sur la sellette. Sa désignation en remplacement de Réda Hamiani, en novembre 2014, était dictée par une volonté de «politisation» du Forum qui a joué un rôle prépondérant dans les campagnes en faveur du président Bouteflika.

H. A. 

Comment (8)

    Toujours entre eux
    29 mars 2019 - 21 h 24 min

    Il va remplacer son cousin germain.
    Ça reste en famille très restreint.
    Le régionalistes encore et toujours.

    Anonyme
    29 mars 2019 - 7 h 31 min

    Le petit objet sur socle posé sur l’étagère derrière lui, si il est en ivoire et d’époque il vaudrait son pesant d’or, sa vente lui assurerait ses vieux jours, mais vu que ces gens ont un appétit insatiable il leur faudrait beaucoup plus.

    Anonyme
    29 mars 2019 - 5 h 31 min

    Ah bon, Ali goudrou a quitté l’auge! le temps se gâte sérieusement, tous ces soit disant capitaines d’industrie n’ont-ils pas été utilisés comme prête nom?

    Anonyme
    29 mars 2019 - 5 h 20 min

    On s’oriente vers les Émiratis.
    NON l’Algérie ne sera jamais une annexe des émiratis.
    NON à Metidji et ses copains les émiratis.

    qui est encore celui là ???
    28 mars 2019 - 21 h 21 min

    cé le fils du général Metidji ??? voilà que ça continue !!!

    La Viriti
    28 mars 2019 - 20 h 44 min

    Metidji est également un oligarque qui doit sa fortune à d’innombrables complicités avec bouteflika dont il est très proche…Même si son groupe a été créé en 1971 il a surtout connu une croissance fulgurante depuis 1999.
    La fédération équestre d’Algérie a été éclabousser de scandales sans nom avec une utilisation des dotations de l’état ( des milliards de centimes ) notamment pour faire venir a prix d’or des cavaliers français et européns pour des concours hippiques bidons en Algérie….
    Faites de simples recherches et vous verrez de quoi cette famille ( a l’image deq kouninef) e se t capable en termes de prédation des ressources du pays et comment elle a obtenu des largesses et appuis des Bouteflika ( alias les fossoyeurs de l’Algérie ).

    La pire chose à faire pour remplacer l’escroc Haddad etait de mettre Metidji l’escroc…D’ailleurs d’ici peu on va découvrir là aussi les sales affaires de la famille Metidji….toujours au détriment de l’Algérie.

    Comme pour haddad, metidji est devenu milliardaire grâce à la famille Bouteflika…Cette famille a décidé pendant 20 ans qui aurait tous les avantages et les passes droits ( les larbins ) et qui devait disparaître ( les récalcitrants et les opposants) du paysage économique algerien.

    Nous avons eu une calamité à la tête du pays pendant 20 ans…une calamité qui a fait éclore de la chienlit et des médiocres…

    Pr Nadji Khaoua
    28 mars 2019 - 20 h 38 min

    Les rats, sentant le vent venir charger de pluie, une profonde et vaste tempête, veulent quitter le navire. Ils tentent de sauter plus haut que le bastinguage.
    Mais vont-ils tomber sur la terre ferme et recoloniser, reparasiter un autre espace plein de fromage ? Ou bien, dans leur courte vue si sauvage, car d’essence bête, tomberont-ils dans les flots déchaînés qu’aucune digue ne saurait contenir ?
    La est toute la question !!! Wait and see, dear rats.

    Pr Nadji Khaoua.

    maori
    28 mars 2019 - 20 h 20 min

    La justice algérienne doit dare dare donner des ordres aux polices aux frontières, terrestres, maritimes et de l’air pour l’empêcher de prendre la poudre d’escampete et jouer à la fille de l’air. Il faudra aussi qu’elle fasse des requêtes aux justices étrangères pour procéder à des mesures cpnservatoires sur les biens de ses voleurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.