L’avocat de l’ex-président du FCE : «Ali Haddad est porté disparu»
Par R. Mahmoudi – Dans une déclaration à la chaîne de télévision Dzair News, l’avocat du groupe ERTHB, spécialisé dans les travaux publics et dirigé par Ali Haddad, a affirmé que le président du groupe était «porté disparu» depuis son arrestation, dimanche matin, au poste frontalier d’Oum Tboul, à l’extrême est du pays.
Le même avocat a assuré, néanmoins, que la famille d’Ali Haddad a reçu des assurances quant à sa libération, tout en demandant aux autorités de prendre des mesures accélérées pour connaître son sort.
Plusieurs sources médiatiques avaient rapporté que le président démissionnaire du Forum des chefs d’entreprise (FCE) aurait été interpellé au poste frontalier d’Oum Tboul alors qu’il tentait de quitter le territoire national en direction de la Tunisie. Des sources concordantes affirmaient que Haddad aurait tenté de se rendre à l’étranger par avion mais en aurait été empêché par les services de sécurité qui lui auraient signifié qu’il était soumis à une interdiction de sortie du territoire national.
L’ancien patron du FCE, proche du cercle présidentiel, avait déposé sa démission de la présidence de l’organisation patronale deux jours avant la date prévue. Son arrestation – non encore confirmée par aucune source officielle – coïncidait avec un discours du chef d’état-major de l’ANP, dans lequel il accusait un groupe de personnes loyales au président de la République de velléités malintentionnées contre l’institution militaire.
R. M.
Comment (49)