La justice enquête sur d’anciens ministres et Premiers ministres (El-Hayat TV)

Comment (27)

    kaderette
    4 avril 2019 - 5 h 24 min

    oilà ! on épargne plus personne: le peuple encercle le palais pour suivre le procès de la chasse aux sorcières. tout le monde va comparaitre et comme le temps presse, les juges ne perdent plus de temps: ils accusent et condamnent à la va vite car tout le monde est impliqué ! tout le monde est rattrapé: repenti ou pas, hadjs ou non, vivants ou enterrés. les archives de la I République sont dépoussiérés .
    Une fois que les richesses des voleurs punis seront minutieusement recensées, dévoilées publiquement et redistribuées équitablement : chacun aura son douro (version ancien franc).
    En clair on aura fini avec cette affaire de butins à prendre depuis que Fafa a quitté l’Algérie. Certains avaient mis basse sur des immeubles et villas en 1962, d’autres sur la langue de Molière (comme kateb yassine), on a pris d’assaut les administrations, puis les responsabilités, on a redistribué les terres des colons puis celles des arabes le Sahara en périmètres puis on a offert des lots de terre puis des quotas pour sieger au gouvernement … ça consiste à s’emparer de tout, et de n’importe quoi, à cercler puis de tout revendre au plus offrant: bref, un pays à partager et à vendre entre 40 millions qui se disent tous ‘’pieds-nus’’, acheteurs-vendeurs!!!!
    Saurons-nous un jour que c’est le travail qui crée la richesse et non la vindincte populaire pour déshonorer quelqu’un en le mettant à nu en public ?

    SOUHILA
    3 avril 2019 - 21 h 38 min

    MINE AYNA ATTALAKA HADA…!?? D’OÙ TENEZ-VOUS TOUTES CES RICHESSES VOLÉES AU PEUPLE ALGÉRIEN ???
    AH S’IL Y AVAIT DEPUIS LE TEMPS… UN CONTRÔLE CONTINU SUR TOUS LES RESPONSABLES !!! ON N’EN SERAIT PAS LÀ AUJOURD’HUI…
    MOI, J’AIMERAI BIEN VOIR LA TÊTE D’OUYAHIA ET DE TANT D’AUTRES VOLEURS, PROFITEURS ET HAGARINES !

    bozscags
    3 avril 2019 - 18 h 46 min

    si cet informatio est vraie vous avez du pain sur la planche.

    Anonyme
    3 avril 2019 - 18 h 27 min

    Pas de chasse aux sorcières ni d’esprit de vengeance NOUS SOMMES UN PEUPLE CIVILISE pas de justice de nuit ni du téléphone la JUSTICE doit passer au su et vu du PEUPLE et tout NATURELLEMENT tous ceux et celles qui impliqués dans des crimes économiques doivent rendre des comptes…facile d’essayer D’ATTENDRIR LE PEUPLE le MAL EST FAIT mais nous restons MAGNANIMES…SELMIA toujours!!!

    Kenza
    3 avril 2019 - 18 h 25 min

    Il faut dès maintenant faire en sorte de bloquer tous leurs comptes et ceux de leur famille ici et à l’étranger; mettre sous séquestre leurs biens. Ces mesures doivent être prises également contre certains députés, sénateurs, walis, présidents de certains partis…et pas seulement que les ministres et les hommes d’affaires.

    Commencer par said et bedoui
    3 avril 2019 - 17 h 29 min

    Ni bedoui Ni son gouvernement bizarre

    RAYES EL BAHRIYA
    3 avril 2019 - 17 h 11 min

    Remettre la republique au peuple !

    la JUSTICE fera le reste.

    Pas de vendetta ou esprit de revanche.

    TOUT se rattrape par la sagesse et la dignité .

    Respectez le peuple ALGERIEN et il fera des miracles à faire rougir les meilleurs pays developpés au monde.

    algerien patriote
    3 avril 2019 - 16 h 35 min

    il faut que le procureur chargé d’instruire chaque affaire et après chaque audition, fasse une déclaration à la presse, comme cela se passe dans les grandes démocraties du monde… il ne faut pas se cacher derrière « le secret de l’enquête »

    SaidZ
    3 avril 2019 - 16 h 19 min

    Enquêtes sur ex-ministres, c’est de la poudre aux yeux!
    Tout d’un coup on annonce par-ci par-là des décisions ….prises par qui? il y a encore des milliers de boutef au pouvoir. Ce n’est que le commencement!
    Rien ne pourra se faire sans une république démocratique et populaire. une justice au dessus de tous y compris les généraux et les procureures qui sont tous des corrompus au service de la mafia au pouvoir.
    Instaurant d’abords une vraie république telle que réclamée par le peuple ensuite tout viendra doucement.

    Raïna
    3 avril 2019 - 16 h 14 min

    Seule une justice indépendante avec des personnes propres et intègres à sa tête pourront lutter efficacement contre la corruption et rendre justice.Tous les traîtres et corrompus sans exception qui se sont enrichis illicitement,détournés de l’argent et des biens,dilapidés les deniers publics,pots de vin,faux et usages de faux,surfacturation,abus de pouvoirs,hogra et injustice..doivent être traduit en justice et condamné.

    THA
    3 avril 2019 - 15 h 41 min

    Bonjour et félicitations au Peuple ALGÉRIEN. Attention ne faisons pas l’erreur de 1962. Aujourd’hui, certes il y a des compétences, mais il y a aussi des opportunistes et des tourne-veste et ce parmi les juges et autres magistrats. Beaucoup de la magistrature ont été injustes appliquant sans conditions des instructions du clan et ce pour couvrir leurs intérêts personnels et profiter de privilèges. D’ailleurs Si tous les magistrats avaient été justes et insoumis il n’y aurait pas eu de hogra et injustices et des affaires telles Sonatrach 1 et 2, khelil et autres. Donc soyons prudents et attentifs. Il faudra enquêter sur des affaires d’état notamment Khelil, autoroute Est-Ouest, 701 kg Cocaine, importation déguisée des véhicules, achats d’avion privés et biens immobiliers à l’étranger d’autant que salaires et gains se font en dinars!!! etc…

      le virtuel
      3 avril 2019 - 17 h 28 min

      salam
      soyons pragmatiques, aucune machine à laver au monde ne peu laver toute la crasse d’un demi-siècle d’injustice d’un coup et surtout pas une machine programmée par un système injuste. Il faut la formater ensuite laver les escalier par le haut histoire de se faire aider par la gravité. La pourriture s’attire comme le mercure.
      L’injustice (corruption, passe droit , hogra, impunité, ………) c’est comme le mercure et aussi dangereux, ça ne s’écrase pas ça s’extirpe comme une tumeur.
      De grâce soyons lucides ,pragmatiques et efficaces. L’HISTOIRE à prouvé que la chasse au sorcières n’apporte que plus de malheurs et de tragédies. Dans l’absolu, on est tous complices de ce système en s’adaptons, qui de nous n’a pas sollicité un ami quelque part qui pour une programmation urgente à l’hôpital (en prenant la place d’un autre),une inscription dans une école, un service bancaire alors qu’on est au boulot,… , … , Tout le monde quoi et on est tous des sorcières à différents degrés.

    Mahboul
    3 avril 2019 - 15 h 15 min

    Suite… Regarder ce qui s est passer avec les tribunaux de la revolution Française a titre indicatif et historique…nnnn

      Anonyme
      3 avril 2019 - 15 h 24 min

      Retourne à Boukanoune et oublies l’Algerie…C’est pas pour toi

    Mahboul
    3 avril 2019 - 15 h 13 min

    La justice avzc un J majuscule n existe que dans les principes et dans les romans.la justice rendue par les hommes n est jamais partiale..independante..elle est toujours lies au roi du moment…il y a les interets…la carrière… Les amis… Les parents et j en passe…alors de grace cessez de parler de justice….nn

    Mahboul
    3 avril 2019 - 15 h 05 min

    Qui sont ceux qui sont a la tête des juridictions..ce n est certainement pas les adversaires de tayeb louh ni meme ce qui ne lui doivent rien ou qui ne sont pas ses protégés… Alors soyons serieux… L Algérie avant tout a un sens et une signification.ce n’est pas une ….

    elbior
    3 avril 2019 - 14 h 59 min

    tous ceux qui ont les mains sales doivent restituer les biens mal acquis et l’argent pris dans les banques.sans oublier les entrepreneurs verreux qui ont eu des marchés de complaisance pour des projets qu’ils ont bâclé sutout dans le bâtiment et les risques encourus par les locataires.les marches de ali haddad doivent etre expertises et évalués a leurs juste valeur ainsi que l’autoroute confié jadis a ammar ghoul et sans oublier les 4000 milliards que sidhoum said avait engrangé a khalifa bank et qui ont pris la poudre d’escampette avec moumen khalifa..tout ce qui a été escroqué au sens du mot doit etre restitué pour la reconstruction des hopitaux,des ecoles sans que cela prenne la forme de reglement de compte.la JUSTICE SERAIT IMPARTIALE POUR TOUS.VIVE L’ALGERIE.

    maori
    3 avril 2019 - 14 h 43 min

    où était la justice avant? ces mêmes juges qui condamnaient sur ordres et libéraient sur ordres.

    Mahboul
    3 avril 2019 - 14 h 42 min

    De quelle justice vous parlez.. Celle qui etait en fonction hier.. Soyons serieux.il s agit de l Etat algerien…

    La Viriti
    3 avril 2019 - 13 h 51 min

    Louh le marocain, a 4 villas à son actif, dont 2 sur Alger dans les quartiers chics.
    Ils prenaient du bon temps ces marocains, ils se croyaient au Maroc, impunis et avec des moyens disponibles sans limites…

    Anonyme
    3 avril 2019 - 13 h 34 min

    Sale temps pour les pillards.

    El HAK
    3 avril 2019 - 13 h 15 min

    C’est une très bonne décision, il faut juger toutes personne aux mains sales soit par la corruption, soit par des détournement et pillages, après avoir jugé tout les premiers Ministres des Bouteflika, ça sera le tour des Ministres et puis les Walis, les présidents des deux chambres, les députés corrupteurs et corrompus Sénateurs, et surtout les rapaces chefs d’entreprise

    Djazairi Horr
    3 avril 2019 - 13 h 06 min

    Où sont passés les: Ould Abbès qui était sûr que Boutef sera président jusqu’en 2034 et lui sera vivant et aura 100 ans, ou encore Amar Ghoul qui voterait pour lui même mort, ou Bouchareb qui avait dit qu’il était (Boutef) prophète; sans oublier Mokri qui voulait rallonger son règne, ou Ouyahia qui le voyait éternel; ou tous ces ministres qui ne pouvaient faire un discours sans dire la fameuse phrase: Barnamedj fakhamet rais el joumhouria  » programmre de son excellence le président de la république »; à tous ces gens je dis:
    من يعبد بوتفليقة، فإن بوتفليقة قد إنتهى و من يؤمن بالجزائر فالجزائر تضل خالدة إن شاء الله
    Un conseil messieurs: faites vous oublier, n’essayez surtout pas de vous refaire une virginité avec le futur président, car le peuple ne veut plus vous voir et vous serez jetés comme du linge sale; au fait le linge sale vaut mieux que vos minables gueules.

    selma
    3 avril 2019 - 12 h 16 min

    Il était grand temps que ces charognards rendent des comptes, aussi bien au peuple qu’ils ont dépossédé que devant Dieu dont ils ont ignoré le châtiment. Tous , anciens et nouveaux doivent jugés pour restituer, au peuple,ce qu’ils ont dérobé. A commencer par Sellal et Ouyahya

    Anonyme
    3 avril 2019 - 12 h 13 min

    La police des frontieres et douanes nationales sont a l affut,aucun avion prive Algerien ne peut quitter le territoire Algerien,et aucun avion prive etranger ne peut atterir sans declarer le but de sa visite et subira des fouilles a l arrivee comme au depart….La banque centrale Algerienne a bloque tous les transferts de fond pour l etranger…tout doit etre controle …meme les factures et la marchandise y correspondante…..ce sont des consignes strctes.

    Noun Nouni
    3 avril 2019 - 12 h 03 min

    Ce sont TOUS des voleurs ! Pour sûr… Ils DOIVENT payer pour leurs méfaits et tout le mal qu’ils ont commis à l’endroit du Peuple Algérien et de l’Algérie.

    Bouzorane
    3 avril 2019 - 11 h 40 min

    très bien!
    toufik, said, sellal, ouyahia, en prison!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.