Le FFS lève la couverture politique à ses parlementaires
Par Hani Abdi − Le Front des forces socialistes dénonce vivement la convocation des deux Chambres du Parlement «illégitime et impopulaire» pour le mardi 9 avril 2019 afin de déclarer la vacance du pouvoir. En convoquant le Parlement, le pouvoir, estime le FFS, confirme son autisme et son refus d’entendre la voix du peuple, «dans une vaine tentative de reconduire les responsables du régime afin de le pérenniser, de le renforcer et de le consolider».
Le plus vieux parti de l’opposition affirme que le peuple algérien qui manifeste depuis le 22 février exige «un changement du système et non un changement dans le système».
«Le peuple dans toutes ses composantes et sur tout le territoire national, exige un changement radical du système en rejetant ses deux béquilles institutionnelles (APN et Sénat)», insiste ce parti qui considère qu’il appartient aujourd’hui aux Algériens de «reconstruire l’Etat et ses institutions d’une manière souveraine et démocratique après 57 ans d’un régime autoritaire qui a empêché toute alternance démocratique». Le FFS affirme ainsi avoir procédé à «la levée de la couverture politique aux parlementaires du parti qui n’ont pas démissionné, et ce, pour non-respect de la décision relative au retrait des parlementaires du FFS des deux Chambres du Parlement prise par les instances politiques du parti le 6 mars 2019, conformément à la charte de l’élu et aux textes du parti».
Les parlementaires avaient dénoncé à l’époque une décision unilatérale du coordinateur de l’instance présidentielle, Ali Laskri, avec lequel ils étaient déjà en conflit ouvert sur la gestion du parti. Un conflit qui ne cesse de s’aggraver, empêchant ainsi le FFS d’être fortement présent dans ce moment historique que vit l’Algérie.
H. A.
Comment (16)