Chihab réagit à son limogeage : «La décision est venue d’une personne rejetée par le peuple»
R. Mahmoudi – Interrogé par les journalistes en marge des travaux de la réunion des deux chambres du Parlement au Palais des nations, ce mardi, sur son limogeage annoncé la veille, l’ex-porte-parole du RND Seddik Chihab accuse le secrétaire général, Ahmed Ouyahia, d’en être l’instigateur, en déclarant que la décision «a été dictée par une personne rejetée par le peuple».
Pour rappel, Seddik Chihab a été exclu à la fois du bureau national et du secrétariat de la wilaya d’Alger au terme d’une réunion tenue lundi par le bureau national du parti qui a décidé de le suspendre de son conseil national.
Dans une déclaration rendue publique, cette instance de direction du RND avait accusé Seddik Chihab d’avoir initié des actions «subversives» à l’intérieur des structures du parti au niveau de la capitale.
Présidant une réunion des cadres et militants du parti, l’ex-bras droit d’Ouyahia avait clairement invité Ahmed Ouyahia à quitter son poste de secrétaire général du RND. Il considérait son retrait de la direction du parti comme un «devoir moral» envers le RND et ses militants.
R. M.
Comment (9)