Medouar : «Certains responsables de clubs mentent pour absorber la colère des supporteurs»
Le président de la Ligue de football professionnel (LFP), Abdelkrim Medouar, a accusé, mardi, des présidents de club de 1re et 2e divisions de «mentir», de «coller des accusations à la Ligue afin de justifier leur échec» et «absorber» ainsi la colère des supporteurs, rapporte l’agence de presse officielle APS.
Lors d’une conférence de presse organisée à l’issue des travaux de l’assemblée générale ordinaire de l’instance de gestion du football professionnel au Centre technique national de Sidi-Moussa (Alger), Medouar a déclaré que «certains dirigeants mentent dans leurs déclarations à la presse», ajoutant que «le club qui peine à réaliser ses objectifs accuse la Ligue pour justifier l’échec et absorber la colère des supporteurs». «Il y a un dirigeant, qui en mentant dans les médias, a gagné l’empathie de tous. Je le mets au défi de prouver ses dires, et s’il le fait je démissionnerai de toute activité sportive», a-t-il déclaré.
Affirmant que le développement du football local ne pourrait se faire par des déclarations incendiaires dans les médias, il a appelé à «ne pas minimiser» le travail de la LFP. «Nous avons demandé aux présidents de club d’être une force de proposition car certains passent leurs messages à travers les plateaux de télévision au lieu de s’adresser directement à nous ou de s’exprimer en assemblée générale», a-t- il soutenu. Et d’ajouter que «certains nous ont même mis au ban des accusés, alors qu’on ne peut pas nous demander des comptes après seulement six mois de travail».
Medouar a fait état de voix ayant appelé au report des travaux de l’AG ordinaire, estimant que ceci était «illégal». Evoquant les appels à un «hirak» dans la sphère footballistique, Medouar a déclaré que «si cela est engagé, il doit toucher tous ceux qui ont bénéficié de privilèges et de projets». «Nous avons réclamé des prérogatives plus larges», a dit le patron de l’instance de gestion de football professionnel, soulignant que les membres de l’AG «se sont exprimés loin de toute forme de pression et en toute transparence, apportant leur soutien à la Ligue».
Les membres de l’assemblée générale ordinaire de la LFP ont approuvé, à la majorité absolue, lors des travaux de l’instance, les rapports financier et disciplinaire de la saison 2018. Sur 39 inscrits, 33 membres présents ont approuvé le bilan financier, tandis qu’un seul membre s’est abstenu de voter sur le rapport disciplinaire.
R. S.
Comment (7)