Marchés publics et avantages : Mahieddine Tahkout devant le juge
Par Mounir Serraï – L’homme d’affaires Mahieddine Tahkout est entendu aujourd’hui par le juge d’instruction près de tribunal de Sidi M’hamed sur plusieurs dossiers relatifs à des marchés publics et à des avantages obtenus auprès d’organismes étatiques.
Mahieddine Tahkout est auditionné avec «une dizaine de ses cadres dirigeants, son fils et son frère ainsi que de nombreux responsables de l’Onou (Office national des œuvres universitaires), de l’Etusa (Entreprise du transport urbain et suburbain d’Alger) et de l’Andi (Agence nationale de développement et de l’industrie)», selon le quotidien El-Watan.
«Les auditions concernent plusieurs dossiers liés aux contrats avec l’Etusa et l’Onou, ainsi qu’aux avantages en lien avec l’investissement dans le montage automobile», ajoute le même média. L’homme d’affaires est frappé d’interdiction de sortie du territoire national (ISTN) ainsi que ses enfants et ses frères.
Cet homme d’affaires tout aussi proche de l’ancien régime va-t-il connaître le même sort que Ali Haddad, les frères Kouninef et Rebrab ?
M. S.
Comment (10)