Sit-in des journalistes de la Télévision et Radio publiques
Par Mounir Serraï – Des dizaines de journalistes de l’Entreprise publique de télévision et de la Radio nationale ont observé aujourd’hui un sit-in à Alger pour réclamer la liberté d’expression. Ces journalistes se mobilisent contre la censure et se solidarisent avec leurs collègues qui ont fait l’objet de sanctions.
«Sahafa hora dimocratia (la presse libre et indépendante)», «On est des journalistes, on est là et on existe», «Tous les journalistes unis pour la dignité et la liberté d’expression», «Des paroles libres et responsables», «Ensemble nous pouvons ; ensemble, nous devons», «Non à la censure !» sont autant de slogans exhibés lors de cet énième sit-in.
Ces journalistes se sont mobilisés depuis le début du mouvement citoyen pour le changement afin de faire changer les règles du jeu au sein des médias publics, en tentant de faire sauter les verrous qui les empêchent d’assurer pleinement le service public, sans censure, ni autocensure.
Ils s’engagent à poursuivre leur combat pour «libérer» totalement les médias publics afin qu’ils puissent assumer pleinement leur mission de service public, loin de toutes les contraintes.
M. S.
Comment (5)