Arabie Saoudite : 26 passagers blessés dans une attaque à l’aéroport international d’Abha
Au moins 26 civils ont été blessés dans une attaque visant l’aéroport international d’Abha, dans la province d’Asir (sud-ouest) de l’Arabie Saoudite, a indiqué l’agence de presse saoudienne (SPA).
«Un projectile hostile lancé par la milice houthie, mercredi matin, a frappé le hall d’arrivée de l’aéroport international d’Abha dans la province d’Asir (sud-ouest)», a indiqué le colonel Turki Al-Maliki, porte-parole de la coalition militaire dirigée par l’Arabie Saoudite au Yémen.
«Au total, 26 passagers de différentes nationalités ont été blessés par le projectile, dont une Indienne, une Yéménite et une Saoudienne ainsi que deux enfants saoudiens», a ajouté Maliki. «8 blessés légers ont été hospitalisés pour être soignés alors que 18 autres ont été traités sur place pour des blessures bénignes», a-t-il précisé.
Le hall de l’aéroport a également subi des dommages matériels. L’armée et les forces de sécurité sont en train de travailler pour déterminer le type de projectile utilisé dans l’attaque, a souligné Al-Maliki, ajoutant que les éléments du mouvement des Houthis ont dit avoir utilisé un missile de croisière.
«Ils ont revendiqué par leurs médias la pleine responsabilité de l’attaque, qui constitue une reconnaissance claire qu’ils ciblent les civils et les objets civils qui sont soumis à une protection spéciale dans le cadre du droit international humanitaire, ce qui pourrait donc constituer un crime de guerre visant des civils et des objets civils de manière systématique», selon la même source.
R. I.
Comment (11)