Ali Haddad charge deux collaborateurs d’annoncer l’ouverture du capital de l’USM Alger
Le président-directeur général de l’entreprise de travaux publics ETRHB, Ali Haddad, a chargé deux membres de l’ETRHB d’annoncer en son nom l’ouverture du capital social de l’USM Alger, club dont il est actuellement l’actionnaire majoritaire. L’annonce a été faite ce mardi au stade Omar-Hamadi de Bologhine, en marge de l’Assemblée générale ordinaire du club et dont les travaux ont finalement été reportés à samedi prochain.
L’homme d’affaires, qui avait été condamné la veille par le tribunal de Bir Mourad Raïs (Alger) à 6 mois de prison ferme assortie d’une amende de 50 000 DA, était absent lors de cette Assemblée avortée. Pour l’heure, la direction de l’USMA «affirme n’avoir reçu aucune proposition officielle» de la part de nouveaux investisseurs, mais elle s’est dite «très optimiste» dans cette perspective.
«L’USMA est bien plus qu’un simple club de football. C’est une institution et sa notoriété dépasse les frontières du pays et même celles du continent puisque de nombreuses chaînes de télévision, européennes, américaines et japonaises sont venues réaliser des reportages sur ce prestigieux club, qui a joué un rôle déterminent, même dans l’indépendance du pays», a assuré Réda Amrani, un des actionnaires du club. «Pour le moment, nous n’avons reçu aucune proposition concrète pour la reprise du club, mais c’est logique, car la décision d’ouvrir le capital vient tout juste d’être prise. Cela dit, je suis convaincu que d’ici peu, les investisseurs vont se bousculer au portillon et l’USMA n’aura que l’embarras du choix», a-t-il encore assuré.
R. S.
Comment (12)