Le président du RCD charge le chef d’état-major de l’ANP
Par Mounir Serraï – Le président du RCD, Mohcine Belabbas, a critiqué sévèrement la dernière sortie du chef de l’état-major de l’ANP. Dans un post sur son mur Facebook, Belabbas n’a pas lésiné sur les mots pour dénoncer l’«acharnement» du chef de l’état-major à «imposer ses desiderata».
«Usant de contrevérités, il s’acharne à vouloir imposer ses desiderata tout en illusionnant sur les bienfaits du respect de la loi fondamentale. Il feint d’oublier que les deux dernières révisions profondes de la Constitution (2008 et 2016), et qui ont porté atteinte à l’équilibre des pouvoirs, n’ont pas été plébiscitées par le peuple mais votées par un Parlement issu des pires fraudes électorales qu’a connues l’Algérie indépendante», a relevé le président du RCD selon lequel il s’agit d’«une ruse qui vise à reconduire une procédure qui a été, depuis 1962, à l’origine des problèmes et des crises cycliques».
Le premier responsable du RCD estime que «l’histoire de l’humanité enseigne que la pérennité des Etats est d’abord le fait de textes fondateurs librement adoptés par les citoyens et non de personnes, surtout quand ces dernières sont propulsées à la responsabilité par le viol des lois, la violence et les fraudes électorales».
Le RCD a affirmé précédemment que la crise politique qui secoue le pays depuis le 22 février ne peut être réduite à une simple affaire d’élections présidentielles.
M. S.
Comment (58)