La rédaction de Sputnik France nous écrit
La rédaction de Sputnik France nous a fait parvenir cette mise au point suite à notre article sur l’affaire du faux entretien réalisé à partir d’Alger avec Abdelaziz Rahabi, démenti par ce dernier. Nous le publions in extenso.
«Nous faisons suite à votre publication dans laquelle vous mentionnez la rédaction française de Sputnik qui aurait relayé une fausse interview avec M. Abdelaziz Rahabi.
Or, nous tenons à préciser qu’en l’occurrence, il s’agit d’un entretien enregistré par nos confrères de la rédaction Sputnik Arabic. Suite au démenti exprimé par M. Rahabi sur Facebook, les journalistes de Sputnik Arabic l’ont recontacté et lui ont transmis l’enregistrement en question. En effet, la personne interviewée – qui se présentait comme M. Rahabi – n’était en réalité qu’un de ses collaborateurs, ce qui a été formellement confirmé par M. Rahabi lui-même qui a, d’ailleurs, écarté toute intention malveillante de la part de Sputnik.
Dans ce contexte, nous vous demandons de bien vouloir rectifier votre article car la rédaction française de Sputnik n’a strictement rien à voir avec cet entretien et nous vous invitons à contacter les journalistes de Sputnik Arabic pour toutes précisions à ce sujet.»
Comment (10)