19e vendredi de marche : impressionnant dispositif sécuritaire à Alger
Par Mounir Serraï – Les services de sécurité, policiers en civil et en uniforme, se sont fortement déployés sur tous les axes routiers de la capitale. Plus que d’habitude, ont fait remarquer des observateurs. Des barrages de contrôle ont été installés, fouillant véhicules, motos et camions. A Alger-Centre, des dizaines de fourgons de la police ont été stationnés tout au long de la rue El-Khattabi, bouclant ainsi cet espace menant vers la Grande-Poste, un lieu fermé aux manifestants depuis quatre semaines.
La police a également encerclé le siège du RCD à la rue Didouche-Mourad, empêché les militants et les cadres de ce parti de sortir pour prendre part à cette 19e marche du vendredi. Selon des informations recueillies sur place, des policiers en civil ont usé de leurs tasers contre des militants de ce parti, très critique envers le chef d’état-major de l’ANP. Selon des informations fournies par des militants de cette formation politique, la députée Fetta Saddet et trois cadres du RCD ont été interpellés.
C’est la deuxième fois qu’un impressionnant dispositif sécuritaire est dressé devant le siège du RCD rue Didouche-Mourad, lieu où se rejoignent les militants de ce parti, avant de rallier la marche en carrés organisés.
M. S.
Comment (42)