Rahabi juge inacceptables les pressions contre l’Alternative démocratique
Par Kamel M. – Abdelaziz Rahabi a dénoncé les mesures restrictives du pouvoir contre les partis de l’Alternative démocratique. Le coordinateur du Forum pour le dialogue national a, en effet, affirmé que «les restrictions imposées aux partis de l’Alternative démocratique qui n’ont pas obtenu une autorisation pour tenir leur réunion représente une atteinte inacceptable au droit constitutionnel de partis et d’associations légalement agréés».
Pour l’ancien diplomate, «ce comportement entrave nos efforts communs qui visent à aboutir à une vision consensuelle de tous les acteurs civils et politiques pour sortir de l’impasse que vit le pays». Abdelaziz Rahabi a estimé, dans un message posté sur sa page Facebook, que «le dialogue nécessite un seuil minimum de conditions pour établir la confiance entre le pouvoir et les acteurs politiques pour éviter d’arriver à des situations qui ne seraient pas favorables à un retour à la normale et à la stabilité de l’Algérie».
«J’espère que le report de ladite réunion sera une occasion pour l’administration de se rattraper en acceptant la nouvelle échéance proposée par les partis de l’Alternative démocratique», a conclu Abdelaziz Rahabi.
L’interdiction de toute activité politique de l’opposition est considérée par de nombreuses personnalités nationales respectées comme une grave dérive dictatoriale. Les décideurs actuels, qui ont pris les rênes du pays après la démission de Bouteflika, ont fait main basse sur les médias et la justice et régenté les services de sécurité dans une tentative de maintenir le statu quo et préserver le système pour l’éradication duquel des millions de citoyens manifestent chaque mardi et vendredi depuis six mois.
Une conférence de presse sera animée ce samedi au siège du MDS, à Alger, suite au refus par les autorités d’autoriser la réunion de l’Alternative démocratique qui milite pour un Etat civil et une nouvelle République bâtie sur les principes de l’alternance et de la séparation effective des pouvoirs.
K. M.
Comment (13)