Maître Salah Dabouz : «Notre marche à Bruxelles est une forme de diplomatie populaire»
Par Kamel M. – «Notre marche à Bruxelles ce dimanche est une forme de diplomatie populaire pour dire au monde, à l’Europe, aux médias et aux institutions internationales que le Hirak a son mot à dire», a déclaré Maître Salah Dabouz qui a pris part au grand rassemblement dans la capitale européenne qui a réuni quelque 10 000 participants.
«C’est une action pour contrer la diplomatie officielle qui utilise les moyens de l’Etat et les ressources [du peuple] pour casser le Hirak et contrer la révolution populaire», a dénoncé l’avocat du défunt Kamel-Eddine Fekhar, mort en prison suite à une grève de la faim.
«Notre marche d’aujourd’hui vise à répondre à la diplomatie officielle [qui s’est mise au service] d’une bande de mafia qui ne veut pas le bien du peuple algérien», a encore affirmé Maître Salah Dabouz à Berbère TV, lors de la marche à laquelle ont appelé plusieurs citoyens via les réseaux sociaux à travers plusieurs villes d’Europe à un moment où le régime semble gagner le soutien de certaines capitales occidentales en contrepartie de concessions faites malgré le refus d’une grande majorité du peuple, à l’instar de la loi sur les hydrocarbures décriée par des millions d’Algériens mais votée à l’unanimité par le Parlement croupion.
«La diaspora algérienne en Europe veut porter la voix du Hirak pour dire que nous refusons ces élections [du 12 décembre] et que nous ne voulons pas qu’elles se tiennent», a dit Maître Salah Dabouz, en ajoutant que «si le pouvoir les organise par la force, nous en rejetterons les résultats». «Le Hirak qui a réussi à destituer Bouteflika et qui demande le départ du régime est capable de destituer n’importe quel autre président que ce même régime veut nous imposer», a conclu l’avocat qui avait été agressé au couteau pour ses positions hostiles au pouvoir, en assurant qu’un «peuple en révolution ne fait jamais marche arrière» et que le Hirak «a déjà triomphé».
K. M.
Comment (21)