Les assises pour l’alternative démocratique se tiendront au siège du RCD
Le Pacte de l’alternative démocratique (PAD) ne pourra pas organiser ses assises nationales prévues initialement à Alger. La direction de la Safex vient de notifier son refus d’abriter cette rencontre la veille de la tenue de celles-ci.
«A 24 heures de la tenue des assises nationales pour l’alternative démocratique et la souveraineté populaire, les autorités de fait viennent de signifier tacitement le refus de l’organisation de ces assises malgré l’accord écrit de l’administration de la Safex délivré à l’Union pour le changement et le progrès (UCP)», dénonce le PAD qui «condamne énergiquement ce refus supplémentaire et prend à témoin l’opinion publique nationale quant aux atteintes répétées aux libertés fondamentales».
«Aujourd’hui, les professions de foi du pouvoir se heurtent à la réalité de son autoritarisme», note le PAD dans un communiqué rendu public ce vendredi. «Comme par le passé, ajoute-t-il, les autorités de fait continuent d’user du double langage : un discours officiel teinté d’ouverture et d’apaisement, qui contraste avec les faits sur le terrain marqué par le dispositif répressif toujours en place et par la fermeture hermétique du champ politique et médiatique.»
Le PAD, qui «exige la levée immédiate de toutes les entraves à l’exercice politique pacifique» et la fin «immédiate» des «atteintes aux libertés démocratiques», se dit «plus que jamais déterminé à poursuivre sa lutte jusqu’à la satisfaction pleine et entière des aspirations légitimes du peuple algérien».
Les assises sont maintenues et se dérouleront au siège du RCD, à El-Biar, indique le communiqué du PAD.
H. A.
Comment (6)