L’appel au secours du peuple palestinien trahi : «Boumediene, sauve-nous !»
Par Mohamed K. – Le peuple palestinien se sent trahi. Il dénonce les dirigeants arabes «traîtres» et les exhorte à prendre exemple sur l’ancien président algérien Houari Boumediene, qui a fait de la cause palestinienne une question de principe.
«Houari Boumediene, où es-tu ?» s’est exclamé un enfant palestinien dans un enregistrement vidéo diffusé sur les réseaux sociaux, intitulé «Les dirigeants arabes ont vendu la Palestine opprimée». «O toi, défunt Président algérien, toi qui t’es dressé devant le monde entier et as dit que tu soutiendrais la Palestine inconditionnellement, toi que nous n’avons pas vu mais dont l’écho de tes actes héroïques et ta défense invétérée de la nation arabe nous sont parvenus, toi qui n’as pas accepté que la Palestine soit occupée, qui ne l’a jamais abandonnée et qui es parti sans savoir que les dirigeants arabes allaient trahir la Palestine et son peuple après sa disparition», a clamé cet enfant qui parlait au nom de tous les Palestiniens désabusés.
«O Houari Boumediene, la Palestine est perdue et les dirigeants arabes l’ont vendue, Trump l’a achetée avec leur argent et l’a offerte à Netanyahu», a encore dit l’enfant palestinien dans une intervention sur un compte YouTube dénommé «Les quatre frères Abdel Al» et qui compte 459 000 abonnés. «O Houari Boumediene, ton époque nous manque car, après toi, l’honneur, la dignité et le courage se sont étiolés», a regretté le jeune Palestinien.
De nombreux Etats arabes ont, par crainte des représailles américaines, applaudi le «deal du siècle» élaboré par les Etats-Unis, tandis que l’Algérie, la Tunisie et quelques rares pays du Moyen-Orient et du Maghreb ont osé s’y opposer ouvertement. Donald Trump a choisi ce moment précis pour annoncer ce nouveau plan largement favorable à l’entité sioniste, marqué par la déstabilisation qui a suivi le «printemps arabe» en 2011 dont il s’avère, neuf ans plus tard, que c’était la première phase d’un plan global visant à mettre en place le nouveau Grand Moyen-Orient (GMO) que Washington prépare depuis plusieurs décennies.
Lors d’un sondage diffusé sur les réseaux sociaux, l’écrasante majorité des Palestiniens ont affirmé que l’Algérie est leur pays préféré après la Palestine, un grand nombre d’entre eux allant jusqu’à affirmer vouer un amour à égalité entre les deux pays, au point que les Palestiniens brandissent souvent le drapeau algérien lors de leurs manifestations contre l’occupation israélienne.
M. K.
Comment (136)