Le procès de Karim Tabbou programmé pour le 4 mars
Par Mounir Serraï – Après Samir Belarbi et Fodhil Boumala, c’est le procès de Karim Tabbou qui vient d’être programmé pour le 4 mars prochain. En effet, le coordinateur de l’Union démocratique et social (UDS, non agréé) aura donc son premier procès dans une semaine.
Très engagé dans le Hirak depuis le 22 février, Karim Tabbou a été arrêté une première fois et placé sous mandat de dépôt le 12 septembre. Après deux demandes de liberté provisoire, Tabbou a fini par être remis en liberté le 2 octobre. Une remise en liberté qui a duré moins de 24 heures puisque le lendemain matin, Karim Tabbou a été arrêté et déféré devant le juge pour d’autres chefs d’inculpation que l’atteinte au moral des troupes de l’armée.
Depuis, la cote de popularité de cet opposant politique ne cesse d’augmenter. Son nom, comme ceux d’autres figures du Hirak, revient dans la bouche des manifestants de vendredi. Sa libération ainsi que celle de tous les détenus du Hirak sont désormais une exigence des manifestants. Une lueur d’espoir est apparue après la relaxe prononcée pour l’activiste Samir Belarbi, qui était proche de Karim Tabbou.
Fodhil Boumala, quant à lui, qui a été jugé dans un procès qui s’est terminé aujourd’hui à trois heures du matin, connaîtra son verdict le 1er mars. Fodhil Boumala et Samir Belarbi ont fait sensation leur de leur procès, en assumant leurs actes et défendant le Hirak qui lutte pour «une Algérie libre et démocratique».
M. S.
Comment (27)