Boubakeur soutient Hafiz et confirme les tensions à la Grande Mosquée de Paris

Boubakeur Hafiz
Dalil Boubakeur, ancien recteur de la Mosquée de Paris. D. R.

Par Abdelkader S. – Après la divulgation de la teneur d’échanges téléphoniques que l’ancien recteur de la Mosquée de Paris a eus avec des membres proches de ce lieu de culte autour duquel beaucoup de bruit est fait depuis sa démission, Dalil Boubakeur a réagi dans une mise au point virulente dont Algeriepatriotique détient une copie. Ce dernier accuse, sans les nommer, «certains cercles qui ont pris l’habitude de grenouiller autour de la Mosquée pour y semer la zizanie et déstabiliser l’action de l’institution».

Dalil Boubakeur, qui s’en prend vertement à ceux qu’il qualifie d’«aventuriers sans scrupules liés à des officines ou à des individus peu recommandables», défend le «bon droit» de l’élection de son successeur «décidée à l’unanimité des membres présents et dans le strict respect des textes de la société des Habous», insiste-t-il, en soulignant que «cette élection n’a d’ailleurs été contestée par personne», bien qu’elle ait soulevé une tempête, des membres de l’instance dirigeante de la Mosquée de Paris ayant diffusé un long réquisitoire dans lequel ils ont dénoncé l’absence du point relatif au remplacement du recteur dans l’ordre du jour qui leur avait été adressé.

L’ancien recteur répond, par ailleurs, à notre article sur son éventuel retour à la tête de la Mosquée de Paris, qualifiant cette information de «fausse». «C’est, écrit-il, encore une fois, une tentative désespérée de déstabiliser cette honorable institution». Dalil Boubakeur, qui semble en vouloir à Algeriepatriotique de faire son travail d’informer l’opinion sur les coups de Jarnac et autres manœuvres qui se déroulent dans les coulisses de la Grande Mosquée de Paris, ignore-t-il qu’une série de questions a été adressée à Chems-Eddine Hafiz pour permettre à nos lecteurs de connaître l’autre son de cloche mais que ce dernier n’a à ce jour pas répondu, bien qu’il ait émis le vœu de s’exprimer dès son retour de son déplacement à Alger où il devait être reçu par le président Tebboune ?

Dalil Boubakeur s’emporte dans sa mise au point, qui «tient aussi lieu de mise en garde», contre de «vils détracteurs» à qui il dénie le droit de «dénigrer honteusement le recteur Chems-Eddine Hafiz et son directeur général», jugeant cette attitude «lamentable», tout en affirmant «se réserver le droit de les dénoncer publiquement, y compris devant les juridictions compétentes, si de telles pratiques persistaient».

L’ancien recteur ne fait donc que confirmer l’existence d’une guerre larvée au sein de la Grande Mosquée de Paris, telle que rapportée fidèlement par notre site dont les colonnes demeurent ouvertes à son successeur pour donner sa version des faits et faire connaître sa feuille de route à ses concitoyens algériens, après l’avoir largement exposée aux lecteurs français de L’Express.

A. S.

Comment (21)

    The Night Owl
    4 mars 2020 - 11 h 16 min

    I do wonder why Allah imposes quadruple whammy punishment on most Arabs/Muslims?:1. Dictatorship regimes. 2. Dire strait, hardship and guanteed failure in lfe. Anything they touch becomes sour and rotten to the core. Appointment with the devil after death, and 4. Isreal as an enemy. Can anyone help?

    Le Chant Des Cygnes
    3 mars 2020 - 13 h 07 min

    Des millions de nos compatriotes n’ arrivent pas à se soigner. Des millions de nos enfants sont dans des écoles dépourvues de tout. Et notre cher pays paye les Sauteries de tous ces fils de P…. Avec notre argent.
    Boubakeur est un harki en puissance et tout ceux qui tournent autour sont pareils. La mosquée de Paris appartient à la France, aucun douro ne doit être donné à ce puits sans fond. Laissons les Arabes s’occuper de leurs affaires,nous n’avons rien à voir avec ces loustics.
    Nous avons déjà soupé avec abd Al Kader le frankaoui et ben badis , nous n’avons rien avoir avec cette histoire, ces histoires. Nous sommes berbères, hommes libres, et ceux qui veulent autres choses, bon voyage.

      Précision
      4 mars 2020 - 0 h 40 min

      Le sujet n’a rien a voir avec Arabe ou Kabyle chez les deux il y a des minables et des biens.

        Le Chant Des Cygnes
        5 mars 2020 - 16 h 28 min

        A Précision,
        Si le sujet est d’une extrême importance, peut-être que cela vous concerne personnellement, mais désolé je ne suis et ne serai jamais Arabe.
        Donc faire la différence est nécessaire et primordial.

    Ayweel
    3 mars 2020 - 7 h 42 min

    Pourquoi ne pas en faire de cette mosquée une auberge de jeunesse, au moins nos haragas pourront y trouver refuge, ainsi on joint l’utile à l’agréable.

    Brahms
    3 mars 2020 - 3 h 45 min

    Ce sont les marocains qui veulent s’immiscer, ils veulent copier ou comparer pour s’accaparer nos droits légitimes. Qu’ils aillent donc construire une mosquée ailleurs en remerciement des nombreux touristes qui vont chez eux. Ils nous ont déjà volés les recettes de cuisine, les chanteurs de Raï ainsi que les répertoires de chansons et maintenant c’est autour de la Mosquée de Paris qu’ils rôdent comme des charognards. Allez cassez – vous, retournez donc dans votre pays interdépendant géré par la France et Israël.

    Zaatar
    2 mars 2020 - 21 h 59 min

    Voila encore une belle image de la religion renvoyée par ses « croyants »… et on peut généraliser sans risque de se tromper. L’image de toute religion est celle dessinée par ses adeptes.

      Elephant Man
      2 mars 2020 - 23 h 49 min

      @Zaatar
      C’est l’image du fameux « Islam de France  » (qui ne veut absolument rien dire) créé par l’islamophobe Sarkozy et géré intégralement par les judéosionistes qui ne représente donc que lui-même et celui qui l’a créé.
      Je vous renvoie au commentaire @LotfiALN.

        Zaatar
        3 mars 2020 - 7 h 41 min

        @Elephant man,
        J’ai englobé toutes les religions. Je ne visais pas particulièrement l’islam. Mais lui entre autre bien évidemment. Je pars du principe que s’il n y a pas de croyants alors il n y a pas de religion. Si des adeptes d’une idéologie donnée existent alors ils renvoient à la société l’image de ce en quoi ils croient et ce par leurs actes et leurs rituels au quotidien et dans leurs vie. On ne peut « evaluer » ou « peser » ( je ne sais pas le terme qu’il faut) une religion qu’a travers l’image que nous renvoie ses croyants. Peu importe son contenu, si la lasse adopte une façon de se conduire dans la société. Toute autre interprétation individuelle d’un être extérieur est évidemment fausse. La réalité étant sur le terrain dans la société.

        Anonyme
        3 mars 2020 - 10 h 29 min

        @l’Elephant Difficile pour Sarko ou un autre de créer un islam de France car il est un peu tard. L’islamisme radical
        a contaminé toutes les banlieues françaises et cela concerne la plus part des moins de 40ans. L’endoctrinement par les fréristes (on se souvient du travail du pervers Ramadan dans les banlieues lyonnaises) et les wahabites ont fait des ravages. Le fait de parler d’islamophobie prouve votre contamination
        par le discours islamiste car l’islamophobie n’existe pas. Chacun a le droit d’aimer ou de pas aimer l’islam tout comme vous, vous avez le droit de détester le judaisme sans être traitée de judéophobe. Il existe par contre une islamisTophobie qui est plus importante chez nous en Algérie que dans votre banlieue en France

        loklan
        3 mars 2020 - 11 h 19 min

        Elephant Man
        2 mars 2020 – 23 h 49 min

        Washrak ZERO ? ca va vroum vroum ? Comment vas tu houmty ? Il fait beau aujourd’ hui tolga zatcha. Tu t’ es pas fait piquer par la fourchette aujourd’ hui ?

        Vendredire
        3 mars 2020 - 15 h 01 min

        Moi, si j’étais Macron je te ferai déchoir de ta nationalité française et te renverrai dans le premier vol à destination de Sétif. Il en a pleinement le droit car tu es une binationale, autrement dit, tu ne risqueras pas de devenir, ce faisant, apatride.
        Je ne suis pas un fan de la France mais j’ai horreur des gens qui y vivent grâcieusement et qui l’insultent de surcroit.
        Chez toi en Algérie, tu ne peux pas te défendre devant un agent de police et voilà que tu te permets d’insulter un pays qui te fait vivre et te protège.
        Comment peux-tu respecter le commun des mortels si tu n’arrives pas à respecter tes bienfaiteurs. Les gens comme toi sont la pire des engeances. Une sorte d’humanoïdes funambules, errant dans tous les coins de la terre avec pour mission de semer le désordre et la discorde.

      Vendredire
      3 mars 2020 - 14 h 51 min

      La logique, quand elle prête ses charmes au premier venu, devient distraction.
      Donc, selon ton auguste personne, si le croyant est mauvais c’est parce que la religion l’est par défaut.
      Ainsi, s’il y a des cancres qui ne sont pas capables de suivre un cursus scolaire ou universitaire, c’est la faute au savoir. S’il y a des gens qui trichent en faisant leur métier c’est la faute au travail. Si la pluie fait des dégâts quand elle tombe en averse dans une ville du pays c’est la faute au ciel.
      J’espère que ton employeur te paye pour ce que tu es et non pour ce que tu prétends être.

    1commentaire
    2 mars 2020 - 21 h 09 min

    Honte à vous responsable mouslil de la grande mosquée de Paris vous véhiculé une belle image de notre si belle religion heureusement que les gens bien savent faire la par des choses

    chaoui40
    2 mars 2020 - 20 h 32 min

    Boubakeur, Hafiz sont des traîtres à l’islam, aux musulmans et à l’Algérie. Si vous ne savez pas pourquoi, eux le savent !

      chaoui40
      3 mars 2020 - 18 h 04 min

      Expliquez-vous, au lieu de « poucer » vers le bas ! On ne peut pas être musulman et franc-maçon … comme ces deux zigotos que vous défendez !

    Vendredire
    2 mars 2020 - 20 h 11 min

    Il est normal que Boubakeur soutienne Hafiz. Tous les deux sont des suppôts de la France. Et comment ne pas soutenir Hafiz qui a remis un chèque de 300,000 euros au titre de compensation financière au docteur Boubakeur. Il a déjà une retraite de près de 10,000 euros par mois. Un pactole de 300,000 euros, ça se prend bien pardi! Ça met plus que du beurre sur les épinards. Vive la république des copains et des coquins .

    Précision
    2 mars 2020 - 19 h 44 min

    Hafiz Chems Eddine ou ce type ils mangent tout les deux avec les Marocains.

    C'est Bon
    2 mars 2020 - 18 h 37 min

    Monsieur Boubaker je vous respecte mais il faut rester fiers devant vos frères !
    ne pleurer pas devant eux et si vous aviez confiance en Allah vous laisserais toute vos inquiétudes
    entre ses mains et surtout faire vos prières pour demander justice !
    Peut être que votre mission est terminer en ce qui concerne la mosquée de Paris
    et que vous avez certainement à cause du travaille mis votre famille de coté et qu’il est temps pour vous de vous en occupez et de vous reposez et surtout faites confiance à Allah si vous avez rien n’a vous reprochez et que vous avez toujours étais honnêtes malgré les dons en liquide et la fois ou vous m’avez jeter pour une simple demande d’aide !! Je ne vous en veux pas pour autant,

    Anonyme
    2 mars 2020 - 18 h 02 min

    On dirait que c’ est l’ ambassade vu sa centralité politique. Il faut rattacher cette mosquée à une association laïque et nommer un manager général. Le critère islamique ne doit passer avant la notion de ordre juridique et politique. C’ est un chevauchement qui conditionne les rapports citoyens État, Français et algérien. Ce qui rend faible et le citoyen dans les deux contextes – dans son rôle de citoyen Français ou de migrant, ce trop islamisme omniprésent cache un vide identitaire lequel ne facilite pas la lecture du contexte et renforce l’ emprise de islamisme sur les jeunes générations.

      LotfiALN
      2 mars 2020 - 19 h 36 min


      La mosquée de Paris c la reconnaissance du sacrifice des algériens pour la France 14/18 ! Le recteur Hamza Boubeker en fût le premier recteur!
      La droite nationale française ( Canal historique) anti sioniste et non antisémite en avait fait le serment !
      Après l’IMA (djak Lang) l’annexe ???????? veut mettre ses sales pattes sur le dernier vestige de la fraternité franco algérienne !
      avec la bénédiction du traître boutef!
      Ils payeront cher leurs forfaitures !
      Personne n’a jamais pu dresser le peuple algérien !
      Imazighen algériens!
      Les macaques au zoo !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.