Pagaille monstre dans les aéroports français à cause de l’annulation des vols d’Air Algérie
Par Houari A. – Les chefs d’agences et chefs d’escale d’Air Algérie dans les nombreuses villes françaises qu’elle dessert ont du mal à contenir la colère des Algériens bloqués en raison du coronavirus et de la décision de suspendre les vols de et vers la France.
Selon des informations recueillies à Paris et à Marseille, un grand nombre de passagers s’inquiètent de ne pas pouvoir rentrer au pays après l’annulation de leur vol. Selon des sources à Air Algérie à Paris, la compagnie a décidé de mobiliser de gros porteurs pour permettre au plus grand nombre de voyageurs d’embarquer. Les vols entre Paris et Alger ayant été réduits à cinq ce samedi et demain dimanche avant leur suppression totale jusqu’à nouvel ordre.
La même pagaille est observée à Marseille, une ville qui compte une forte communauté nationale et où sont également bloqués de nombreux compatriotes.
La compagnie a promis de rembourser les billets d’ici le mois de juin, mais des concitoyens interrogés sur place ne cachent pas leur scepticisme, ajouté à leur dégoût face à cette situation d’urgence imposée par la propagation fulgurante de l’épidémie du coronavirus à travers le monde entier.
De nombreux pays ont décidé de fermer leurs frontières et la majorité des compagnies aériennes ont soit diminué d’une façon drastique, soit carrément arrêté leur activité sur instruction des autorités sanitaires de leurs pays respectifs qui craignent de voir les scènes apocalyptiques qui proviennent de Chine, d’Italie ou encore d’Espagne depuis quelques jours se répéter ailleurs. Aux Etats-Unis, l’administration Trump a décrété l’état d’urgence, tandis que les pays européens ont mis l’Union européenne entre parenthèses jusqu’à nouvel ordre, les membres de l’UE ayant réactivé leurs frontières terrestres en interdisant l’entrée sur leur territoire et en confinant leur population à l’intérieur de celui-ci.
H. A.
Comment (19)