Dans ce sens, et en temps normal, même un condamné à la chaise électrique ne l’aurait pas demandé. C’est dire, la belle vie qu’on y mène en dehors des feuilletons tv.
Je compatis avec ces jeunes étudiants ou touristes algériens, je comprends leur détresse, leur souhait de regagner le pays, mais je ne comprends pas le fait d’évoquer le ramadhan pour demander de l’aide au rapatriement pour le faire auprès de ses parents et dans son pays . Non ce n’est pas une raison valable ! La terre entière accueille des musulmans et par conséquent un musulman peut faire le ramadhan n’importe où sur la terre ! Il y en a marre d’évoquer le ramadhan ou la prière ou de dire être musulman à tout bout de champ pour nous oblige en conséquence à faire des choses en raison de ce qualificatif de musulman ! Non , ya el khaoua, vous avez raison d’appeler au secours et c’est légitime car vous êtes des CITOYENS algériens avant tout, mais s’il vous plait laisser de côté la religion c’est hors sujet ! Enfin, c’est mon avis.
Cette année,il ne devrait pas y avoir de ramadhan du tout! Il serait inconcevable de voir les ménages prendre un bain de foule pour aller s’acheter de quoi faire le f’tour. Ça reste un avis strictement personnel. Quant à ce jeune, son motif pour être rapatrié me semble irrecevable. Quand on se permet le grand luxe de se payer des vacances aux states!!, surtout en cette période de l’année. ON ASSUME!!!
Comment (6)