François Gèze distribue un tract à ses «amis» algériens pour récupérer le Hirak

livre Gèze
François Gèze. D. R.

Par Kamel M. – L’éditeur du félon illettré Habib Souaïdia reprend du service. Profitant de la pause du Hirak pour cause de pandémie du coronavirus, François Gèze s’est fendu d’un livre-tract qu’il offre gratuitement à ses «amis» algériens. Le chef d’orchestre du «qui tue qui», qui absout les terroristes du GIA de leurs crimes pour les imputer à l’armée, annonce, dans un mail adressé à ses «collègues» en Algérie, que son opus est accessible gratuitement sur Internet.

«Salut les amis, mes collègues de Cairn.info m’informent que le livre est accessible (en accès payant) sur la plateforme (…). Merci à Jean et à (…) d’avoir fait vite pour rendre cette version numérique accessible. Cela veut dire que, pour tous les étudiants et enseignants universitaires algériens ayant accès à l’Intranet de leur établissement, ils peuvent accéder gratuitement à cette version, puisque l’ensemble des universités algériennes a souscrit la licence (…). Donc n’hésitez pas à le faire savoir aux étudiants et enseignants que vous connaissez», écrit François Gèze dans un courriel adressé à ses contacts à qui il demande de ventiler l’information de sorte à pouvoir faire lire son livre au plus grand nombre en Algérie.

Avant le directeur de La Découverte, le félon Habib Souaïdia, pris en charge par les services français via François Gèze – c’est Mohamed Sifaoui, le véritable auteur du livre complètement retravaillé par l’éditeur de La Sale Guerre, qui l’admet en affirmant qu’un colonel de la DST était dans le coup – a, lui aussi, refait surface pour ressasser les mêmes accusations contre l’armée par vengeance – il a été emprisonné et radié pour son comportement de voyou. Mais les éclipses sporadiques et calculées de François Gèze sont compensées par des interventions médiatiques dans l’intervalle comme des rappels au cas où le «qui tue qui» venait à s’effacer des mémoires.

François Gèze a décidé de reprendre les choses en main après les échecs constatés chez ses recrues qui saturent les réseaux sociaux – Youtube notamment – avec leurs interventions quotidiennes depuis de longues années sans avoir pu jeter le discrédit sur l’armée dont l’intervention salutaire en janvier 1992 a fait voler en éclats le projet morbide de François Mitterrand et de l’Internationale socialiste dont le rêve était d’instaurer un Etat moyenâgeux en Algérie à travers le FIS.

Son action est vouée à l’échec. Comme toutes les précédentes.

K. M.

Comment (35)

    Sagesse
    20 avril 2020 - 23 h 44 min

    Ouah ???? Je suis surpris par le manque de connaissance, de maturité…et plus que tout la naïveté dont font preuve vos lecteurs. La prise de recul et le sens critique. KM, chapeau, franchement.
    KM, Messieurs Fournet et Rondot arrivent à Alger juste après le 1er tour…explique l’objectif de cette visite… demander à leurs interlocuteurs d’annuler le second tour et pourquoi
    Bref les faits et rien que les faits

    Felfel Har
    19 avril 2020 - 20 h 14 min

    Pourquoi la bonbonne de Gèze ne s’intéresse-t-elle pas au « qui tue qui » en Libye, en Syrie, au Mali où les troupes de son pays sont engagées, sous prétexte de combattre le terrorisme qu’elles ont enfantés? Son humanisme l’a-t-il poussé à se préoccuper un jour du sort des Palestiniens, maltraités par une armée inspirée des méthodes nazies et de l’apartheid? Son sens de la justice ne lui a-t-il pas ouvert les yeux sur le sort des Sahraouis spoliés par un régime moyennâgeux qui rêve de conquête impériale en maintenant ses sujets dans l’esclavage le plus abject, avec la complicité du pays, soi-disant des droits de l’homme, le sien propre?
    Il ne le souhaite pas, mais le Hirak réussira à remettre l’Algérie dans le droit chemin et, à ce moment-là, les Algriens lui répondront, à lui et à Gérard Longuet (Le Long Bec, avec son nez et ses lèvres pincés et sa langue fourchue) par un immense bras d’honneur.

    Anonyme
    19 avril 2020 - 2 h 27 min

    Oh le Truand @Chouchen.. Explique nous simplement pourquoi comme tu avance que Chouchene le Félon est rentré en Algérie et pas les Felons Zitout ou Samraoui ou Tigha ou Souadia… Dis nous pourquoi ??.. Et toi pourquoi tu ne rentre pas en Algérie, pourquoi ??.. On a jamais entendu que Chouchene est rentré en Algérie, si AP le savait ils en auraient fait un article, et même sur d’autres sites informations divers aucun Chouchene n’est rentré en Algérie, aporte tes preuves qu’on peux vérifier sinon arrête tes bobards … Et si tu peux rentrer en Algérie dis moi surtout le jour de ton départ, je t’attendrai à Alger si on te laisse rentrer.. Ou bien dis moi où tu es en Europe et je viendrai te voir en personne, si tu en as le courage.. Hein Mounir Sari la critique, double face.

      @Anonyme
      19 avril 2020 - 13 h 19 min

      Si tu ne sais pas que Chouchene est rentré en Algérie ce n’est pas de ma faute. Tu es simplement un abruti fini. Va sur YouTube tape chouchen à Guerrera et tu le verras en burnous blanc recevant des distinctions locales. Tu verras qu’à son arrivée à Alger avant toute chose il a été se recueillir sur la tombe de raboukoum El Gaid Salah. Tu peux aussi demander à AP de confirmer l’information. Tout le monde le sait sauf évidemment les dhoubabs par ignorance crasse ou par gêne.
      Quant à me rencontrer en personne Nhar tkoun rajel nahadrou.

    SaidZ
    19 avril 2020 - 1 h 10 min

    pas d’inquiétude mes cher amis. le hirak est majeur et vacciné, personne ne peut le détourner ni françois ni michel ni abou abed elrahman.
    le retour en force est pour bientôt!

    Yacine
    18 avril 2020 - 21 h 00 min

    @VroumVroum , faire l’amalgame entre l’écrasante majorité des membres de l’ANP qui sont de simples soldats et des officiers et sous officiers qui n’ont que l’obligation d’obéir aux ordres venant des supérieurs hiérarchiques, ce qui est naturel d’ailleurs , car un soldat ne discute pas mais exécute, et un clan d’officiers supérieurs (colonels dans le temps , et généraux présentement) pas tous les officiers supérieurs d’ailleurs , car , il y en a des officiers honnêtes, et heureusement ; ces officiers supérieurs en question qui ont monopolisé le pouvoir et les centres de décision et qui ont généré et généralisé la corruption , les vols et les passes droits , comme moyens de se renforcer et acheter des allégeances et des complicités qui leur permettent de maintenir leur domination sur le pouvoir politique, et par delà, économique, est une manipulation grave des faits avérés dans le sens du déni de réalité, car tout le peuple , et je dis bien tout le peuple sait que ce clan d’officiers ripoux existe , et même ceux qui mangent dans leur main , le reconnaissent .
    J’ai connu personnellement des officiers de grade intermédiaires qui n’avaient même pas un véhicule pour se rendre chez eux le week-end end , alors que la tendance de l’époque était, pour qui à la plus belle voiture et la villa la plus spacieuse !
    Et vous n’allez pas me tenir pour un complotiste et un conspirationniste si je persiste et signe que cette catégorie d’officiers existe bel et bien. Tenter de le nier ou semer la confusion ou l’amalgame relève de la ruse de guerre pour des desseins malhonnêtes !
    Alors , êtes vous aussi malhonnête pour déclarer que le peuple du Hirak rejette toute l’ANP ?
    Vouloir accréditer cette thèse c’est vouloir discréditer le Hirak et trahir tout le peuple algérien qui a été magnifique à bien des égards !
    N’êtes vous pas fier d’appartenir à ce peuple valeureux , vaillant , pacifique et courageux , qui pendant une année de lutte pacifique n’a pas tué une seule mouche ?
    L’ANP appartient à tout le peuple algérien, et j’ai moi même des membres de la famille dans cette armée que nous avons tous servi à un moment ou un autre , car servir l’armée c’est servir la patrie et c’est ce que font tous les peuples du monde . Mais accepter le fait accompli , être complice de ceux qui ont confisqué la souveraineté du peuple , c’est précisément trahir le peuple et la patrie du peuple !

      Vroum Vroum ????..
      19 avril 2020 - 1 h 23 min

      @Yacine..j’au lu ton Post respectueusement et je partage ton Post à moitié et c’est toi qui fais l’amalgame en voulant déformer mon Post.. , on est tous fiers du Hirak Djich et Chaab Khawa Khawa et jamais pour le Hirak Karim Tabou chez Rachad FIS et V de la Victoire avec le Terroriste Mourad Dhina dans les locaux de Rachad en Suisse.. Jamais avec le Hirak de Bouchachi chez Ali Belhadj FIS Rachad infiltrés.. Tu conviendras qu’il y a eu tentative de manipulation du Hirak en y assiciant les Islamistes Fis Rachad du Califat par les Tabou, Azzoul, Bouragaa et Bouchachi qui ont utilisés leurs positions  » Figures Emblématique du Hirak » , en espérant embarquer le Hirak dans leur démarche hazardeuse.. Oui on est fiers du Hirak authentique du début et non pour le Hirak de Karim Tabou et Bouchachi, Ali Belhadj Rachad Zitout… Et maintenant qu’est ce qui te dérange dans mon Post sur le cafard François Geze et son accusations mensongere en voulant blanchir les Terroristes Fis Armée Islamiste du Salut du Chef Takfiriste Wahabite Ali Belhadj qui appelait au Djihad, assassinats de Journalistes, intellectuels, Écrivains, Policiers de la circulation, Appelés de l’Anp, gens du peuple… C’est ce Terrorisme FIS Ais que François Geze a voulu blanchir en disant.. L’armée Algérie a combattue les Civils (peuple) alors que tous nous savons que notre Armée Anp à combattue le Terrorisme Islamiste FIS de Ali Belhadj et Abbassi Madani, Mourad Dhina, Zitout… Ect… Voilà ce que Geze a voulu propager pour salir notre Anp et blanchir le Terrorisme Islamiste FIS… Et au sujet du Hirak n’est ce pas la Figure Amblematique Karim Tabou qui a trahis le Hirak en cachant sa collusion avec les Islamistes Fis Rachad de Mourad Dhina, Ali Belhadj et Zitout, de même pour Bouchachi le « Democrate » chez Ali Belhadj… Est-tu daccord avec les Tabou, Bouchachi chez Rachad FIS Ali Belhadj Zitout..? C’est ce Hirak Karim Tabou et Bouchachi Zitout Ali Belhadj que tu défends bec et ongles !! Alors tu est daccord avec le menteur François Geze sur notre Anp ??.. Tu veux aussi décapiter l’Anp, bien sûr qu’il y a eu quelques Brebis galeuses, corrompus et la purge se fait actuellement, mais que penses-tu des « Chefs Hirakistes » Karim Tabou chez Rachad FIS Wahabite Islamiste, et les Bouchachi (Zoubida Azzoul) Bouragaa chez l’integriste Islamiste FIS Ali Belhadj??.. Ça aussi c’est de la Corruption de Tabou /Bouchachi, corrompus au point de trahir le Hirak.. C’est de la Corruption aussi.. Corrompu c’est trahir sa fonction, et la Fonction de Tabou, Bouchachi, Bouragaa, Azzoul est d’être honnête envers le Hirak en l’informant de leur alliance avec les Extrémistes Islamiste Rachad Ali Belhadj, Zitout, Mourad Dhina qui lui a déclaré publiquement face camera à des Journalistes en Suisse soutenir les Assasins Terroristes Fis contre des dizaines de Journalistes, Écrivains, Intellectuels, pour leurs opinions anti Islamiste Terroristes , contre le Fis… Voilà de quoi moi je parles, et cela te gènes ?.. Tu soutiens les Tabou Rachad, Bouchachi et Ali Belhadj FIS Rachad, ce Fis Terrorisme Decenie noire que François Gez veut blanchir en accusant à tort notre Armee Anp d’avoir fait la guerre aux Civiles alors que tu sais très bien que s’était contre le Terrorisme Islamiste FIS… Le même Terrorisme qui ronge la Syrie depuis 9 ans , Terrorisme soutenu par l’Otan Sionisme /Wahabisme , les amis de François Geze dont son Président Hollande et son Ministre des affaires étrangères Fabius disais que « Al Nosra (Islamistes Terroristes Wahabites) faisaient du bon boulot en Syrie ».. Voilà le fond de mon Post, mes Posts sur le sujet… Bien sûr que je soutiens le Hirak Djich et Chaab Khawa Khawa mais je refuse le Hirak des Corrompus Karim Tabou chez Rachad FIS du Terroriste Mourad Dhina, Zitout et je refuse le Hirak de Bouchachi, Bouragaa chez l’integriste Islamiste FIS Ali Belhadj anti Démocratie et vote et Élection comme ce Ali Belhadj l’a déclaré publiquement… Es-tu fiers d’appartenir au Hirak Karim Tabou et Bouchachi chez Ali Belhadj ??.. N’est-ce pas de la Corruption ça ! Trahir le Hirak !.. Chez Intégristes FIS Front Islamiste du Salut ou Ais Armée Islamiste du Salut… C’est ça ton Hirak Karim Tabou Rachad Ali Belhadj..Bouchachi, Azzoul.. ? Tu en es fiers ?…

    Sprinkler
    18 avril 2020 - 19 h 39 min

    Quelle étrange coïncidence : Gèze et Sifaoui sont tous deux passés par l’école des Mines, de Paris pour le premier (1969) et de Saint-Etienne pour le second (2001)…C’est donc dans ces grandes écoles qu’ils acquerront les connaissances et les compétences nécessaires à  » l’exploration « , à  » l’extraction  » et à  » l’exploitation  » des  » ressources subversives  » que recèlent l’Algérie, une mine d’or  » abandonnée  » par le colon mais que ces deux ingénieurs sans génie s’acharneront à vouloir « retourner » pour achever la funeste entreprise des nostalgiques de  » l’Algérie de papa « … Ce penchant morbide pour « l’excavation » et le « recyclage » des déchets organiques leur est sans doute resté de leur passage aux « mines » …Ils en feront leur « vocation » … Voilà donc le natif de Casablanca et l’enfant sulfureux de Kouba en « scarabées bousiers », pensionnaires des fosses médiatiques, tout en pattes et mandibules, triturant, pilant et roulant bouse pour la colonie de coprophages dont ils ont infesté le Hirak…Ce cafard de Gèze ne voudrait pas « rater le coche » ou le… « Hirak ». Ces « employeurs » n’ont toujours pas fait le deuil du Paradis perdu…La rancune est si tenace qu’ils en sont à diffuser des « livres-tracts » …Bientôt ils les lâcheront au-dessus d’Alger, comme au bon vieux temps de la « pacification » …Incroyable cette conviction d’être « acteur » d’une Histoire qui n’est pas la vôtre, d’être « attendu » là où nul ne souhaite votre venue !

    BeniOuiOui
    18 avril 2020 - 19 h 24 min

    Tous les dhoubabs sont de nouveau sur le front: Vroom Vroom, KahinaDz, Elephant man, L’hadi, Belveder, etc. Ils n’ont pas encore cuvé leur défaite qu’il se remettent à nous abreuver de propos creux sur leur nationalisme bas de gamme. Eux qui sont au service des généraux cupides qui ont vendu le pays et le peuple aux puissances étrangères, reviennent (saha nat al oudjouh) nous chanter leurs antiennes préférées.

    Réda16
    18 avril 2020 - 18 h 12 min

    « François Gèze distribue un tract à ses «amis» algériens pour récupérer le Hirak… ».

    Ce grand nigaud ne « récupèrera » RIEN !!! Absolument RIEN !!! Si ce n’est….. LAÂRAOUI !!! Tout simplement.

    Alors, la question qui se pose ici clairement :

    MAIS QU’EST-CE QUI FAIT DONC COURIR CE VEAU POUR S’ACHARNER CONSTAMMENT CONTRE L’ALGÉRIE ? Son pays, la france, ainsi deux autres pays ennemis farouchement déclarés contre l’ALGÉRIE : israel et le pays du makhnez ?

    On comprend assez aisément, dès lors, qu’il agit SUR ORDRE DIRECTE de ces trois « pays » et plus particulièrement sur ordre de son pays : la france. POURQUOI précisément maintenant ? Tout simplement, parce la france et les deux autres « pays » voyous savent pertinemment que leurs agents (leurs pions) au sein de l’institution militaire Algérienne – A.N.P. – et l’administration politique Algérienne sont entrain d’être dégommés les uns après les autres… Alors, ce triste personnage agent sous-traitant de son pays qui commence à voir et à comprendre que l’ère des passe-droits et des avantages économiques par contrats interposés accordés par boutesrika commencent à s’envoler….. ce sont des milliards de dollars que la france perd au profit d’autres pays tels que l’ALLEMAGNE et la GRANDE-BRETAGNE. Normal que macron et la france enragent……
    L’ALGÉRIE FAIT COMPRENDRE clairement à la france le message suivant : BYE… BYE… fafa !!!
    Ce « geze » aura beau s’échiner à écrire tout ce qu’il voudra – SUR ORDRE DE SES MAÎTRES – nous lui disons que RIEN….. ABSOLUMENT RIEN NE POURRA FAIRE CHANGER LA CONDUITE DE L’ALGÉRIE !!!

    Vert,blanc et rouge.
    18 avril 2020 - 17 h 34 min

    Le maitre François donne un ordre aux servants Algériens pour récupérer le hirak infiltrer et kidnappé par dès surfeurs et dès hommes ennemis du peuple qui veulent du mal à L’Algérie comme ce Frenchi Gèze qui dois réfléchir comment sauvé son pays qui se dégringole de plus en plus derrière lès pays qui ne montrent pas leurs ???? devant lès peuples du sahel et les pays pauvres.La issaba qui à vendu L’Algérie et la dignité de son peuple depuis 40 ans font partis du passé.allez voir ailleurs Mr le diviseur , le peuple Algérien s’est réveillé du coma !..

    kahina-DZ
    18 avril 2020 - 16 h 52 min

    Exactement ! l’Algérie a besoin des articles de ce calibre…Les articles qui tirent sur la patrie, on en a pas besoin.
    Le manipulateur Gèse veut prendre la relève des reporters sans frontières et les représentants des ONG qui osaient parlaient au nom du peuple DZ…Même Gèse agite sa queue dans le Hirak…Il ferait mieux de l’agiter chez les Gilets jaunes…

      Anonyme
      18 avril 2020 - 18 h 44 min

      Critiquer et dénoncer ceux qui ont dépecé le pays est un devoir de tout patriote. Toutes les critiques sont les bienvenues à condition qu’elles soient honnêtes. Tu mélanges tout. Celui qui est sincère et qui vient avec des preuves il faut l’écouter. Ce n’est pas le cas des qui-tue-quistes qui distillent des mensonges, comme un des co-auteurs de ce livre (Omar Benderra) qui ose dire sans aucune preuve que l’armée est à l’origine de « dizaines de milliers de morts » plus c’est gros, mieux ça passe comme on dit!!.

    Vroum Vroum ????..
    18 avril 2020 - 16 h 43 min

    Suite à mon Post précédent, voici des Sources vérifiables… En lien avec ce Chacal François Geze contre l’Algérie… Afrique Asie du 7 août 2013… Un mail codé dévoile le véritable auteur des Livres contre l’ANP à l’instigation des Sces Marocain et Français (on est déjà en 2002).. Je cite à propos de l’Agent François Geze… « chargé de recruter des felons (traîtres) Algériens.. Souaidia, Laribi, Chouchene, Tigha, Samraoui, Zitout.. rameuter par les Sergents recruteurs du Fis à l’etranger, à cela s’ajoute Hicham Aboud.. (il va de soit que ces Felons sont pris en » Main » et rémunérés en toute logique) , donc ce François Geze recrute des traîtres au service du Fis et de leur mouvel employeur.. que seraient les Services Français et par ricichet Makhzen, sachant que François Geze natif de Casablanca serait aussi proche du Makhzen Azoulay… et cela pour nuire à l’Algérie… Maintenant passons à la Journaliste Josee Garçon qui dirigeait auprès de François Geze la Conférence (imposture) sur le Hirak à l’Istitut du Monde Arabe… Site Comité Valmy (France) qui reprend un article de AP du 28 nov 2014 par le Journaliste investigations Houari Achouri titre.. Le secret de la haine envers l’Algérie, la Journaliste de Libération (Josee Garçon) est payée par le Maroc .. Site Maghreb online, avec le même Titre… El Watan qui titre  » Ces Journalistes Français qui roulent pour le Makhzen », on y trouve aussi Josee Garçon !!… Le Site Méta TV en parle aussi… Et le Site Tunisie Secret du 7 août 2013 titre La Tunisie et l’Algérie avaient les mêmes Ennemis.. et la aussi apparaît François Geze et son CV… Donc il n’a aucun doute sur l’ingérence et Complicité entre l’agent François Geze et ces Maîtres , le Makhzen et le FIS à l’étranger car leur points commun est François Geze qui lors de la Conférence à l’IMA celui-ci dit en public dans la salle  » l’Armee Anp à combattue les Civils…!!!!! Il ne dit pas le combat de l’ANP contre le Terrorisme Islamiste FIS mais contre les Civils (le Peuple !!?).. Dans le seul but de sallir notre Anp et blanchir les Terroristes Islamistes FIS, blanchir le Fis dont son chef Ali Belhadj à appelé au Djihad, le Djihad contre le Peuple et son Armee, car l’Armee Anp est populaire, donc le Peuple… Ce sont pratiquement tous des appelés !!.. Voilà ma contribution contre les faux et menteurs qui ont en point de mire de sallir l’ANP Généraux et voudraient diviser le Peuple de son Armée.. Notre Anp gêne les hyènes qui rôdent autour du Pays et certains dans le Pays, notre Puissante Anp fait peur .. Merci d’avoir lu.

      Chouchène
      18 avril 2020 - 19 h 17 min

      En parlant de chouchene, (…), tu ne sais pas qu’il a été autorisé par ton boss Wassini à rentrer au pays?
      Cela fait près de 2 mois qu’il fait le toursite dans son patelin de Guerrara.
      Chouchène est devenu depuis le 22 février 2019 un ardent supporter de Gaid Salah. Il ne jurait que par lui. Il a défendu tous les généraux qui sont aujourd’hui en prison. Il les appelait Badissiya Novembaria. Et cerise ???? sur le gâteau, il a soutenu férocement Tebboune.
      J’espère qu’ils vont l’arrêter à son tour pour accointance avec les généraux félons.
      Et toi Vroom Vroom, nous espérons que d’ici là, la nouvelle république naîtra et quand tu rentreras en Algérie, on te fera un accueil chaleureux à l’aéroport Houari Boumediene

        Moh.abbas
        19 avril 2020 - 6 h 40 min

        @Chouchène,
        Ce jour la, prévenez moi s.v.p pour l,acceuil de vroum vroum, j,ai envie d,y être.

    Anonyme3
    18 avril 2020 - 14 h 40 min

    Pour qui ce (……)se prend pour rentrer dans lès affaires qui ne le regarde pas,la minorité de traîtres qui lui donne de l’importance ne représentent pas la majorité.l’authentique et majoritaire hirak l’avait bien dis et surtout au français non à votre ingérence ,vous êtes historiquement connus et la ou vous mettez vos nez c’est le feu,la haine et la division.ses amies sont lès envahisseurs et lès kidnappeurs du hirak .ce connard crois que le peuple Algérien oubliera la complicité de la france d’avoir hébergé lès voyous antis Algérie et même aidés financièrement tout lès lâches qui voulaient faire du mal au peuple Algérien,ils croient qu’on oublie lès membres de la issaba qui ont transférés dès millions d’euros volés dans leurs banques et vivent confortablement chez eux,le peuple Algérien n’oubliera jamais comment lès ennemies de la démocratie et du peuple ont massacrés dès innocents Algériens devant lès consulats et même devant lès autorités.je demande à ce français de s’occuper de ses oignons et commence à nettoyer devant sa porte,L’Algérie est son peuple sont trop grand pour lui!..

    Felfel Har
    18 avril 2020 - 14 h 29 min

    A mon avis, il faut laisser ce Gèze étouffer sous l’effet de ses gaz, ses pets puants la haine et le racisme le plus bête. Il n’a aucune chance de réussir là où précisément il a lamentablement échoué avec ses canidés qu’ils tient en laisse, Souaidia et Sifaoui et bien d’autres félons.
    « Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine… mais pour l’univers, je n’ai pas de certitude absolue. » Ainsi parlait Einstein.
    Ceux qui, en France comme en Algérie, se laissent séduire par son poison et ses théories puantes, en seront pour leurs frais car quand on s’approche trop de celui qui crache du feu, il a risque de se brûler.

    Le Chant Des Cygnes
    18 avril 2020 - 13 h 39 min

    A Belveder,
    C’est sûr pour être intègre ils sont intègres, à l’image de Bouazza, Lachekhem, et caniche!!
    C’est même des parangons de vertus.
    Demandez vous pourquoi dans la majorité des pays, personne n’attaque ou ne parle de leurs armées?
    Et bien dans le mille, c’est juste parce que c’est des gens honnêtes et qu’ils aiment tous leurs pays.
    A force de glorifier tous ces pourris, vous n’avez en retour que ce que vous méritez.

      Belveder
      18 avril 2020 - 14 h 59 min

      Dans les autres pays les citoyen ne sont pas LOBOTOMISé au point de croire n importe quel petit M…qui post et se défosse sur son armé il est courageux l algerien il dénonce le général et ferme les yeux sur son voisin qui jette son sac d ordure par la fenétre et son fils qui deal de la drogue en se proclamant gardien de parking dans la cite en terrorisant les citoyens

      Yacine
      18 avril 2020 - 16 h 47 min

      @Le Chant Des Cygnes , il faut rajouter aussi que dans les pays où on ne met pas en cause l’armée, le militaire est avant tout un soldat au service de La Défense de son pays sous l’autorité d’un ministre civil . Donc comme ils sont bien contrôlés par leur hiérarchie qui est elle même contrôlée par sa tutelle , il n’y a pas moyen de s’adonner à l’abus de pouvoir , aux privilèges et autres détournements !
      Le problème en Algérie, c’est que celui qui est sensé défendre la patrie , c’est celui qui a la décision et la kalashnikov en même temps . Et lorsque vous centralisez tout (le pouvoir , l’argent de la Sonatrach et surtout les armes ) et sachant que l’homme est facilement corruptible , alors ça donne le pouvoir que nous avons qui ne vit que pour et par la corruption , les détournements et la répression des libertés !

        Le Chant Des Cygnes
        18 avril 2020 - 21 h 02 min

        A Yacine,
        Merci avec des mots plus simples vous avez bien résumé.
        A longueur de journée on fait la gloire de ces prédateurs et quand cela sort au grand jour on s’offusque.
        Jamais dans un pays un militaire ne prends la parole en public sauf en temps de guerre ou circonstances vraiment particulières. Chez nous on ne sait plus qui est qui et qui relève de qui. Quant on voit que Zeghmati relevait directement de Bouazza, c’est plus que grave, mais il y’aura toujours des neuneus pour applaudir et trouver cela normal.
        Malheureusement beaucoup de chemin reste à faire.
        Bien à toi.

    Elephant Man
    18 avril 2020 - 13 h 17 min

    Que ce tordu criminel en service commandé s’occupe de ses GJ et leur édite un livret.
    Encore une énième fois il est impossible que l’Algérie ne soit pas la cible des « exportateurs » de la démocratie Ahmed Bensaada.

      Encore Bensaada
      19 avril 2020 - 15 h 56 min

      Maintenant que je sais que tu es un vieil homme .(…).
      Avoir Bensaada comme unique référence indique le niveau 0 de ta culture générale. Sache bien que ce Bensaada est inconnu au bataillon . C’est un petit enseignant perdu dans un coin du canada que personne ne connait. Il a dû écrire un livre à tirage confidentiel que toi seul a probablement lu. Tu en as fait ton livre de chevet.

    Question
    18 avril 2020 - 12 h 22 min

    Cette tête a claques ne critique jamais les politiques corrompus sauf l’ANP qui lui tient la dragée haute.
    Sous couvert de la liberté d’expression Gèze parle et écrit au nom du pouvoir français.

    Yacine
    18 avril 2020 - 12 h 18 min

    Personne désormais ne pourra manipuler le vaillant peuple algérien.
    Ni ses oppresseurs de l’intérieur, ni les mercenaires à la solde des chapelles étrangères ne pourraient le berner et l’asservir . Le peuple a démontré un grand éveil politique et une conscience patriotique remarquable . Il l’a fait depuis février 2019 , et il le continuera après cette crise sanitaire inédite qu’il vainquera sans aucun doute , toujours dans la paix , la solidarité et l’unité.
    Depuis qu’ils ont compris qu’ils sont tous frères et qu’ils n’ont qu’une seule patrie , ils ont cassé la manette de frein et la pédale de la marche arrière. Il ne leur reste que l’accélérateur, et c’est pour cela qu’ils iront toujours de l’avant jusqu’à l’arrivée à bon port !

    Vroum Vroum ????..
    18 avril 2020 - 11 h 48 min

    Récemment ce François Geze, organisa avec quelques spots une « Conférence » sur le Hirak à l’Institut du Monde Arabe à Paris.. Donc pour donner un aperçu du contenu et orientation de la Conférence sur le Hirak aura été de stigmatiser l’Armee Anp, ces Généraux, le Pouvoir en général.. Donc j’ai pris juste un passage qui a lui tout seul dévoile ce François Geze et ceux qui sont derrière lui.. Voilà le passage…. « .. L’armée Algérienne durant la Décennie Noire à combattue les Civils (le Peuple)… » alors que même les oiseaux savent que l’Anp à combattue le Terrorisme Islamiste FIS Takfirisme encouragé par les Fathwa de Ali Belhadj appelant au Djihad, assassinats de Journalistes, policiers , Intellectuels, civils refusant le danger Islamiste ou refusant tout soutient aux Terroristes Armée Islamiste du Salut du FIS… Donc ce François Geze en ayant une fenêtre à l’institut du Monde Arabe à Paris cherche la Guerre civile et division entre le Peuple et son Anp… Ce François Geze partage la même stratégie que Rachad Mourad Dhina et Zitout Almaghribya qui ne font que stigmatiser et cibler l’Armee à travers ces Généraux… Rendre l’Anp responsable , Corrompue, ennemie du Peuple… Exactement la même stratégie vue dans le Hirak « Généraux Mafia » Corona mieux que le Djich  » Doula Salmya et pas Askarya » Armée dans les Casernes «  ».. Alors que juste avant on criaient dans le Hirak « Djich et Chaab Khawa Khawa »..!!? Alors que l’Armee n’est jamais sortie de ces Caserne ni approchée le Hirak… Donc médiatique ment chez Rachad FIS et Almaghribya en Suisse et Londres et François Geze Institut du Monde Arabe Paris la stratégie fut et est toujours cible l’Armée Anp , saboter le lien fort entre les Algériens et leur Armée Populaire Nationale…. N’a-t-on par vu des Post sur le Forum AP par certains intervenants ou dans le Hirak, « Généraux Mafia » Armée dans les Caserne  » Corona mieux que le Djich »… Une campagne de dénigrement à l’étranger par Rachad Fis , Zitout Almaghribya , François Geze… et infiltré dans le Hirak….. On a bien eu les preuves de Tabou chez Rachad en Suisse et v de la Victoire avec le Terroriste Mourad Dhina dans les locaux Rachad. Puis la tentative d’alliance de Bouchachi, Bouragaa chez Ali Belhadj FIS Rachad… Pour cela en parallèle dénigrer l’Anp à travers ces Généraux et infesté les réseaux sociaux par Généraux Mafia… ect.. Une campagne bien orchestrée , manip, médisance, mensonges…

    Belveder
    18 avril 2020 - 10 h 11 min

    Merci de faire des piqures de rapel sur les ennemis de L Algerie..ils aiment les eaux Troubles..Nettoyer les institutions est une priorité…Mais LE Dégagisme n a jamais été un programme politique…il y des Hommes et des Femmes intégres en Algerie et aux postes les plus sensibles..Sécurité economie energie..les soutenir est un acte Citoyen……………Maintenant si c est pour nous dire «  » ils ont volé l argent..les généraux bla bla bla on est deja servi

    lahcen
    18 avril 2020 - 9 h 41 min

    C’est avec des articles comme celui-la que j’aime AP .(…) .On a assez d’ennemis pour se permettre des critiques de nos propres journaux .CONTINUEZ ,débusquez les crapules et les ennemis du pays .Ce sera a votre honneur .

    Lacan
    18 avril 2020 - 9 h 36 min

    « … le projet morbide de François Mitterrand et de l’Internationale socialiste dont le rêve était d’instaurer un Etat moyenâgeux en Algérie à travers le FIS.  »

    Mais ce n’etait qu’une tactic et de perspective… si ce n’est pas sous un turban ca le sera sous une casquette.

    De toute facon la ou il y a lieu de suivre la chute de cette jamloukia est a NY. Wall Street n’a pas arrete’ pour ceux qui se le demandent. La foire continue en-ligne.

    Des centaines de milliers de barbichettes vont se mettre a travailler, reparer, c.a.d. repaindre toutes les mosque’es… la question est ou les exporter ? Sans oublier biensur avec quel argent les payer?

    La reponse est toute indique’e, fabriquer du dunard a gogo… exactement la planche ! …. Le probleme est que qu’il y aura donc plusieurs lots de dinards. Des milliards a equivalence en sueur de reparation de mosque’e, et des milliards en equivalence sueur de production de bien et services utiles.
    sur 10 dinards emis, la distribution sera:
    1da pour les polico-commercants/distributeurs importations, hlibistes et genre
    1da pour les casquettes militaires
    1da pour les casquettes policieres
    1da pour les maitre-chanteurs/liaison de corruption
    1da pour les programmeurs d’enfants et pseudo-etudiants
    1da pour les agriculteurs et ceux qui qui nouriront vraiment toute la plebe
    1da pour ceux qui vont soigner tout le monde
    1da pour les plombiers, electriciens et gens utiles
    1da pour le polisario
    1da pour la palestine

    Schema grosomodo pas loin de la realite, mais vous pouvez si vous voulez que semble costaud rajouter beaucoup de zero a la fin des nombres et parler de centimes, ou philosopher a l’abarbienne, jouant sur les mots dinard dollar… question de faire croire que dollar et dinard c’est la meme chose… Et ca marchera certainnement, car la tete a des mecanismes incroyables pour se sortir du petrain.

    En tout etat de cause, quand les enfants diront baba j’ai faim ou mal, la reponse sera une lesson sur la badissia ou amirouchia et genre… les theories ce n’est pas ce qui manque.

    La question qui me casse la tete est: Tebboune a-t-il commence’ a accrocher ses cadres ou pas encore ?

    Lghoul
    18 avril 2020 - 8 h 59 min

    Imaginez un gus qui s’appelle « geze » influencer le Hirak ! Elle est bien belle celle la. Ne sont ils pas les ex. « conseillers et consultants » de la issaba ? Le grand nettoyage les attend tous avec leur vache laitiere, tarie cette fois. L’equation a trois inconnues n’a plus de solutions. Le coronavirus, le petrole a moins de $30 et des generaux corrompus et mercenaires au service de l’etranger. Ils peuvent essayer meme de consulter satan et ses moustaches, le Hirak ne les lachera plus. J’espere seulement que le coronavirus ne leur rendra pas service.

    Moh.abbas
    18 avril 2020 - 8 h 47 min

    Il y à bien une chose que François geze et les nostalgiques de l,Algérie française doivent se fourer une bonne fois pour toute dans la caboche. En tant que campagnard, nos terres valent plus que vôtre argent, personne ne contrôlera nos pas et nous mourront en défendant nos terres.
    Ils doivent savoir aussi que le hirak n,à que faire de ses bouts de papier car on sait exactement ce que l,on veux avec l,art et la manière bien que je sois de ceux et celles qui veulent la vérité sur cette dramatique période pour que les fantômes qui nous empêchent de dormir se reposent à leur tour en paix !!

    El Hacq
    18 avril 2020 - 8 h 45 min

    Pour etre écouter il faut suivre le troupeaux et ne surtout faire le contraire,sinon tu sera sacrifié pour sauvé le drapeau

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.