Une proposition du projet-protocole pour la reprise des activités sportives remise au MJS
La Fédération algérienne de football (FAF) a remis, lundi, au ministère de la Jeunesse et des Sports (MJS) le document portant «Mesures envisagées pour la remise du jeu», en relation avec la pandémie de coronavirus (Covid-19), a indiqué mardi l’instance fédérale.
Selon l’APS, le dossier comprend une série de recommandations dont, essentiellement, «un protocole médical pour un retour au jeu élaboré par la Commission médicale fédérale, présidée par le Dr Djamel-Eddine Damerdji, et un volet consacré aux recommandations techniques produit par la Direction technique nationale (DTN), sans compter tous les documents référents», selon la FAF.
Cette dernière doit attendre la validation du document-protocole par les autorités compétentes avant de le porter à la connaissance des acteurs du football ainsi que des médias, a précisé l’instance.
La commission médicale de la FAF, composée de 27 professeurs et médecins, avait appelé, lundi, les clubs à l’obligation de maintien du dispositif sanitaire «strict» en vigueur et à la recherche active et systématique des sujets contacts en cas de contagion au Covid-19 afin de rompre rapidement la chaîne de transmission.
R. S.