Le conteur Mahi Seddik se produit sur la chaîne Youtube du TNA
Dans un communiqué, rendu public, le Théâtre National Algérien (TNA) a annoncé que le conteur Mahi Seddik présentera une sélection de ses comptes sur la chaîne Youtube du TNA.
«Hdidouène wel Ghoula», «Hebra bent Esbaâ» et «Rmida et Ali» sont des contes puisés de l’héritage culturel algérien, seront au programme de ces représentations, parmi tant d’autres, prévues quotidiennement entre 11H00 et 15H00, du 21 juin au 04 juillets. Ces spectacles seront ponctués d’un concours de dessin et de questions-réponses pour les enfants et les jeunes.
Natif de Sidi Bel Abbès, Mahi Seddik œuvre depuis plusieurs années à promouvoir et à ressusciter la tradition orale des conteurs. Il a animé, ces dernières années à la faveur des festivals organisés à travers l`Algérie, de nombreux espaces et ateliers consacrés au conte populaire. Il s’attache aussi à la collecte des récits et contes populaires pour les produire sous forme théâtrale.
Conteur professionnel, il a encadré plusieurs sessions de formation dans de nombreux pays, notamment la Tunisie et les Emirats Arabes Unis. En 2019, il a publié son quatrième roman, «Moula Moula et d’autres contes», premier recueil de contes algérien.
R. C.
Commentaires